Motivations à chasser

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Prowess

Message par Prowess »

Bonjour à tous,

Quelques petites phrases m'ont interpellées :

@Lagadu wrote:Je préfère avoir des sangliers dans mon jardin plutôt que des chasseurs armés tueurs de chats...

On atteins un seuil de la mythomanie assez élevé là :wink: Je veux pas être méchant, mais toi qui est soit-disante une amoureuse de la nature, tu dois forcément travailler ton jardin des jours entiers dans l'année pour le rendre digne de ce nom ? Tu aimerai voir une compagnie de cinq sangliers arriver et déterrer tes belles plantations ? Manger les légumes de ton potager ? Retourner ton herbe à peine tondue ? J'ai vraiment du mal à y croire, excuse-moi :wink:

@Lagadu wrote:il y a quelques années, des lapins trottaient dans mon jardin. C'était magique à voir. Aujourd'hui, on ne les voit plus du tout. Idem pour les renards. Encore pire pour les blaireaux. Et je ne parle pas des chevreuils.

D'accord, d'accord... C'est marrant mais, tu devrais toucher un petit mot des blaireaux, renards et lapins aux agriculteurs, et là, tu verras que les chasseurs ne sont pas les fautifs de cette disparition :wink: Ce n'est pas nous qui mettons du lisier dans les trous de renards et blaireaux qui saccagent une haie de parcelle ! Ce ne sont pas les seuls fautifs ! Il y a aussi ceux qui disent qu'il faut laisser faire la nature... Et hop, une myxo d'apparue

@Lagadu wrote:Je n'ai rien contre la chasse respectueuse, non destructrice et réfléchie. Malheureusement il y a bien trop de dérives dans votre passion (tueurs de chats, ivrognes, assoiffés de sang et tous les autres clichés...), et vous feriez mieux d'exclure ce genre d'individus avant que cela ne cause votre perte.

Je suis d'accord avec toi ! Comme quoi, tous les chasseurs ne sont pas obtus, alcooliques, tueurs de chats, assoiffés de sang, pollueurs etc... Je suis moi même un amoureux des chats ! J'en ai 4 à la maison :) mais je ne pourrai rien dire le jour où ils se font tuer : ils sont toujours en train de chasser dehors... Sinon, il y a de la dérive partout : il n'y a pas 100% des gens qui roulent à 130 sur l'autoroute...

@Albertson wrote:Non ne me saluez pas... cela vous fera une faute d'orthographe en moins coi;k

Je me marre bien sur ce forum.

Wahou ! T'as mangé un clown récemment ? :shock: Et ça ose donner des leçons après...

Amicalement, Prowess.
tibouif

Message par tibouif »

@Lagadu wrote:

Oui sauf que le fait de tuer des chats et de pénétrer dans des propriétés privées fusils en main n'est plus uniquement de l'ordre de l'irrespect... c'est juridiquement condamnable.

pour cela il existe les gardes chasses!
coyote 64

Message par coyote 64 »

faut il rapeller(pour le plaisir) que grace aux chasseurs vous pouvez admirer de sympathiques petits lapins! car entre le remembrement des années 50 et les produits agricoles trop puissant ( et ce n'est pas spécialement la faute aux agriculteurs!) la myxo. les maladie hémorragique, les prédateurs non régulés, il y aurait belle lurette que les petits lapins seraient sur la liste des especes disparue!!! qui met en place des garénnieres, qui vaccine!!! et tout cela avec un cahier des charges bien précis!!! et ne parlons pas du grand gibier, dont les populations ont explosées partout en france!! dans le parc des pyrénnées, les isards se tuaient dans les rochers, aveuglés par une conjoctivite, a tel point que leur niveau de population était devenue alarmante! pourquoi: chasse interdite, trop nombreux! ont a donc autorisé la chasse a cette époque,puis redonné des bracelets aux communes des alentours et tout est rentré dans l'autre: belle population saine!!et je rapelle aussi (pour le plaisir) que les chats harets sont en train de perdre la souche du vrai chat forestier,en se croisant avec ce dernier! c'est un non sens écologique! mais en france nos dirigeant préferent l'écologie spéctacle!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Gilles,

Un petit tour de clé c'est tentant non ??? Moi si !!! mdr !!!

Amitiés.CHRIS.
coyote 64

Message par coyote 64 »

oueh! mais a force de reçevoir sans rien dire, on envie de "balancer" un peu! ça détends! yah:ou
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Merde alors, j'avais pas vu, il y a eu une pousse ce soir !! Moi je préfère quand c'est des giroles ou des cépes !!! mdr !!! Ils se sont donnés le mot, on est même pas tranquile chez soit maintenant !!!! lol !!!

lortograf c'est quoi cette bestiole, c'est protégé ça aussi ???

Cordialement.CHRIS.
coyote 64

Message par coyote 64 »

:mrgreen: :mrgreen:
Répondre