Bonjour à tous,
Quelques petites phrases m'ont interpellées :
@Lagadu wrote:Je préfère avoir des sangliers dans mon jardin plutôt que des chasseurs armés tueurs de chats...
On atteins un seuil de la mythomanie assez élevé là
Je veux pas être méchant, mais toi qui est soit-disante une amoureuse de la nature, tu dois forcément travailler ton jardin des jours entiers dans l'année pour le rendre digne de ce nom ? Tu aimerai voir une compagnie de cinq sangliers arriver et déterrer tes belles plantations ? Manger les légumes de ton potager ? Retourner ton herbe à peine tondue ? J'ai vraiment du mal à y croire, excuse-moi
@Lagadu wrote:il y a quelques années, des lapins trottaient dans mon jardin. C'était magique à voir. Aujourd'hui, on ne les voit plus du tout. Idem pour les renards. Encore pire pour les blaireaux. Et je ne parle pas des chevreuils.
D'accord, d'accord... C'est marrant mais, tu devrais toucher un petit mot des blaireaux, renards et lapins aux agriculteurs, et là, tu verras que les chasseurs ne sont pas les fautifs de cette disparition
Ce n'est pas nous qui mettons du lisier dans les trous de renards et blaireaux qui saccagent une haie de parcelle ! Ce ne sont pas les seuls fautifs ! Il y a aussi ceux qui disent qu'il faut laisser faire la nature... Et hop, une myxo d'apparue
@Lagadu wrote:Je n'ai rien contre la chasse respectueuse, non destructrice et réfléchie. Malheureusement il y a bien trop de dérives dans votre passion (tueurs de chats, ivrognes, assoiffés de sang et tous les autres clichés...), et vous feriez mieux d'exclure ce genre d'individus avant que cela ne cause votre perte.
Je suis d'accord avec toi ! Comme quoi, tous les chasseurs ne sont pas obtus, alcooliques, tueurs de chats, assoiffés de sang, pollueurs etc... Je suis moi même un amoureux des chats ! J'en ai 4 à la maison
mais je ne pourrai rien dire le jour où ils se font tuer : ils sont toujours en train de chasser dehors... Sinon, il y a de la dérive partout : il n'y a pas 100% des gens qui roulent à 130 sur l'autoroute...
@Albertson wrote:Non ne me saluez pas... cela vous fera une faute d'orthographe en moins coi;k
Je me marre bien sur ce forum.
Wahou ! T'as mangé un clown récemment ?
Et ça ose donner des leçons après...
Amicalement, Prowess.