Ours, à méditer

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
VASCO II

Message par VASCO II »

attention aux infos

déjà l'ours coupable des attaques n'est pas un ours réimplanté(pas de collier)

le nombre de brebis dévorées est important, le berger est un militant actif anti-ours, il va falloir attendre les prélèvements A D N sur chaque animal,

d'où vient cet ours ? depuis quand est il là? est ce lui qui à tué toutes les brebis ou c'est il servit juste sur le charnier ? restons calmes :!: et cette affaire ne concerne surtout pas les chasseurs, je le répète l'ours n'est pas chassable ne nous lançons pas dans cette polémique :wink:
candide

Message par candide »

La réimplantation de l'ours concernera à un moment ou à un autre les chasseurs; tout le monde sait que ceux qui militent pour ces réimplantations ceux les ennemis de la chasse et, à terme, utiliseront les arguments connus pour restreindre encore nos droits.

Il n'y a qu'à voir l'acharnement sur le chasseur en légitime défense avec Canelle.

L'ours etant d'autre part un predateur, on peut partir du principe que sa multiplication causera des modifications sur les équilibres des populations sauvages des régions concernées.

Ne nous voilons pas la face et, d'autre part , en tant que chasseurs on a le droit d'avoir des opinions.

Sorti de la, si l'ours potentiellement coupable n'est pas reintroduit, cela signifierait qu'il y a encore des ours sauvages, pourquoi en réimplanter alors.

Que d'incohérences!!
blackarrow

Message par blackarrow »

c'est vrai on a le droit d'avoir des opinions, surtout les tiennes!
blackarrow

Message par blackarrow »

je suis les conseils ,a quoi bon argumenter d'un coté ou de l'autre il y a les mêmes extremistes, c'est sur que je me sent pas vraiment a l'aise ni d'un coté ni de l'autre.Juste envie d'une nature encore un peu preservé,ou on ne protége pas sistematiquement et ou on flingue pas a tout bout de champs
blackarrow

Message par blackarrow »

je connais que par ecris et je me met a la place d'un autre lecteur,je pense qu'il a de l'humour et qu'il en rajoute,je juge pas suis juste pas d'accord avec lui
candide

Message par candide »

Moi je suis super content, j'ai eu peur qu'il soit d'accord avec moi. dans ce cas il n'y aurait plus debat ( remarque, la non plus mais pas pour les memes raisons!!)
blackarrow

Message par blackarrow »

quand je parle de chaque coté il y a des extremistes ,je ne parle pas forcement de candide, mais certains ecrit me choque ,pas forcement les siens,je me sent proche ni d'un coté ni de l'autre c'est tout, je cautionne pas la mort de l'ours ,c'est pas pour cela que je donne tord a celui qui se defend d'une attaque,je trouve malheureux que des moutons y passent mais il y a peu être des alternatives.Je ne cautionne pas les lachers ni certaines chasses dit traditionnel ou la pression exercé sur certain gibier becasse notemment, cela ne fait pas de moi pour autant un anti chasse.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Le problème n'est pas que l'on soit personnellement concerné par l'ours ou pas.

Je n'habite pas dans les pyrénées et n'élève pas des moutons.

Mais je suis solidaire avec les éleveurs concernés, car je me bats contre les mêmes idées et le même type d'individus!

Ceux qui habitent Paris et n'en sortent qu'au mois d'Aout, mais qui pensent être les seuls à avoir de bonnes idées.

Si le monde rural est ce qu'il est, c'est bien aux ruraux qu'on le doit, et non aux écologistes de salon!

Est ce que je me permets de leur conseiller à quoi ils pourraient parfumer les couloirs du métro?

Ces individus ont des idées sur tout, et bien entendu toute opinion différente de la leur, est sotte et grenue.

Ce sont les mêmes qui appellent les chevreuils des "bambis" et traient les chasseurs , au mieux de barbares, ou au pire de nazis.

Alors, je comprends que les urbains aient envie de se ressourcer à la campagne.Jesuis pour le tourisme vert et le mélange des cultures, mais ceux là ne sont pas les bienvenus chez moi.

A+
candide

Message par candide »

@blackarrow wrote:....je trouve malheureux que des moutons y passent mais il y a peu être des alternatives.....

Oui, des ours végérariens,

des OGM en quelque sorte, Ours Génétiquement Modifiés!!!

L'extrèmiste!!!! :D
le dauphinois

Message par le dauphinois »

pour info :

les ours relachés sont largués dans la nature car leurs colliers sont sensés se détacher tout seul au bout d'un an et je suis sur que pour certain c'est déja fait.
Répondre