@popey-77 wrote:Salut,
Les gens sont de toute façon de plus en plus hermétiques et rassurez-vous ou plutôt inquiétez-vous…
Car ce n'est pas les médias pourries par les pseudos écologistes dit « verts » ni les débats politiques actuels qui vont changer cette tendance.
De nos jours la part de la population urbaine française est approximativement égale à 77 % alors qu’il y a dix ans elle était de 70 % et qu’elle était inférieure à 50 % il y a 70 ans.
Tous ça pour dire que l’augmentation de cette population urbaine est particulièrement forte et pour certains elle représente même la dite France.
Cela va s’en dire que le nombre de gens qui pense « savoir » le milieu rural sans y mettre les pieds connaît une augmentation comparable.
D’ailleurs combien de gens avons-nous entendu balbutier sur une disparition ou sur la rareté d’une espèce comme le chevreuil qui se révèle au contraire d’abondance à jamais égalée.
Bref cette population, vie en ville et y passe par conséquent une majorité de son temps, parodiquement il est normal que ces personnes ne puissent s’apercevoir de l’état de la faune et de la flore.
Ils font alors confiance aux médias et aux politiques pseudo « Ecologique » et s’arment ainsi par intention d’auto persuasion, en s’appropriant l’inexact savoir et les fallacieuses caricatures médiatiques de la chasse.
Voila pourquoi, beaucoup d’urbains ont leurs raisons, et voila aussi pourquoi ils ont tous des expériences aussi farfelues qu’illusoires avec lesquelles ils essayent de nous expliquer ce qu’il ne connaissent pas (Notre milieu, « La Nature »).
Salut, je suis totalement d'accord avec toi mais je voulais rajouter une toute petite chose. C'est que, malgré cette urbanisation de la France les chasseurs ont encore beaucoup de poids .... 2 millions de chasseurs ce n'est pas rien... MAlheureusement trop de personnes suivent les médias comme de valeureux yorkshire suivant sa maîtresse dans le stand Gucci... LEs médias nous manipulent quelque peu tous et toutes sans excéption c'est pour cela qu'il faut toujours garder un esprit critique
.