Pour répondre au sujet, a propos de la chasse, ça dépend vraiment des personnes, je connais beaucoup de gens et curieusement surtout des filles qui m'ont jamais reproché d'aller a la chasse; mais y aura toujours des cons/connes pour dire "tu tues des animaux, c'est pas bien" et puis rester dans cet optique. A 99.99% ces gens là ne sont jamais allés à la chasse, et ont une connaissance comme on disait tout l'heure "télévisuelle" de la chose; et on reste dans les clichés des Inconnus par exemple : combien de fois des gens m'ont parlé de "gallinette cendrée" en pensant que ça existe vraiment et en pensant avoir l'air malin
En plus, comme je vais au lycée dans une ville assez grande, je croise beaucoup de citadins qui me reprochent d'"abimer" la nature, et en revanche font ronfler motos et mobylettes pendant des après midis entiers ou jettent leurs papiers directement au sol...
Alors à qui la faute, je sais pas, peut être aux chasseur un peu bourrus qui répandent le mythe d'un chasseur qui ressemble à une loque, peut être aux médias qui nous présentent toujours comme des gens à part : "Un chasseur à fait ci, un chasseur à fait ça, un drame avec une arme de chasse" et j'en passe...
Ou alors encore aux écologistes, comme N. H. (pour ne pas le citer
) qui comme je le voyais il y a quelques mois repartait d'un meeting écologiste en scooter dans Paris devant les caméras et sans complexe, ou comme C.L. la politique qui allait faire son marché en voiture à 700 m de chez elle, ou pour finir comme l'américain A.G. qui consomme énormément d'électricité dans sa maison. Eux ce sont des écolos et pas ? Désolé mais cette écologie là, je ne la soutiendrai jamais, elle n'est qu'hypocrite et détourne toute la population de la vraie écologie, celle qui est formée par les chasseur respectueux ainsi que par exemple les ornithologures dont on parlait tout à l'heure ou toutes les personnes habituées à la nature qui font de vrais efforts.
Alors d'après moi, ce qu'il nous faut pusique l'écologie est un sujet à la mode, ce n'est pas un politique chasseur qui veut tout faire pour nous, c'est un politique ouvert d'esprit et cohérent avec le monde dans lequel nous vivons.