@chris63100 wrote:Je trouve se sujet trop tendu pour ce que c'est , l' attention doit venir des deux type d' utilisateur de la nature , du coté chasseur on a été formé pour la sécurité c'est pas pour rien c'est pour que sa soit appliqué sur le terrain , mais aussi les promeneurs ou ramasseurs de champignon faut pas exagéré vous ne regarder pas les infos , genre les accidents de chasse ou le ramasseur de champignon se ramasse une balle dans la tête (Lozère) , je dit pas que c'est la faute du ramasseur attention !
Mais je pense qu' avec un minimum de réflexion les ramasseurs de champignon ou autres prennent leurs propre précaution et un peut leur vie en mains en enfilant rien qu' un bandeaux fluo autour du bras et en évitant d' être le plus discret possible.
Comme il a été dit la vie ne vaut pas un coin de champignon .
Et puis en avis personnel je trouve que les casquettes browning offert a l' examen du permit de chasse on la grande classe pour ramasser les champignons , avis de pratiquant !
Il y a eu, de memoire, deux ramasseurs de champignions, tués par des chasseurs la saion derniere.
Celui de Lozère il était sur un chemin et le second ( en Rhone Alpes ?), il était dans son propre bois.
Quand à la Gironde que je connais un peu, la cueillette des champignons c'est pas un loisir, mais une religion. Coté chasseurs, on chasse tous les jours que Dieu fait.
A un moment c'est normal que les gens se croisent.
Quand aux chercheurs de champignons camouflés, c'est certainement une nouvelle race, moi j'y vois surtout des gens habillés normalement.