Ramasseur de champignons, signalisez-vous

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Arnauld

Message par Arnauld »

@youyou40 wrote:[

Reste cool, il n'a pas précisé, privé ou non 8)

La France n'est pas le Far-West où un terrain vierge appartiendra au premier qui l'exploitera !

Un terrain appartient soit à

une ou plusieurs personne(s) physique(s)

une personne morale

une commune ou collectivité

un consortium mixte

l'Etat (les Domaines)

Même dans les forêts domainiales, le gestionnaire exhorte le promeneur à rester sur les chemins.

Je parle bien des terrains et non des chemins qui les traversent qui eux peuvent avoir plusieurs statuts dont ouverts à la circulation.
creusoi

Message par creusoi »

@ tomA13 et sinon a part critiquer , tu as quelques chose de constructif a apporter a ce poste ?

tu parle de dialogue , développe ....

et oui les promeneur tout comme nous devrais porter un vêtement signalétique il en va de la sécurité de tous .

si tu relis un peu tu verra que dans mon poste il est inscrit que tirer en l'air n'est qu'une idée colérique qui n'a aucun risque d'être appliquer vu que c'est une mauvaise attitude donc ta réflexion est inutile et déplacer .

ensuite en quoi un bécassier est tenu d'avoir une meilleurs attitude que les autres chasseurs ?

ou alors estime tu que les bécassier sont meilleurs ?

en seulement deux poste tu n'a rien apporter mais en plus tu dit des bétise ....
henri X

Message par henri X »

Encore d'accord sur tout la ligne avec Mrv.

Et vive la propriété privée.
creusoi

Message par creusoi »

c'est un point de vue intéressant .

selon toi on devrait laisser le terrain au autres usager et se démerder pour trouver un terrain sur lequel il n'y a personne ... chose pour laquelle on paye une adhésion a une Association Communale de Chasse Agrée .

dans ce cas seul les gens qui aurons plus de 20hectar d'un seul tenant et qui les retirerons de l'ACCA pourrons chasser en paix .

c'est une drôle de façon de défendre sa passion mais bon .

et puis une gerbe de plomb sa touche pas que la bécasse si il y a un type planquer a 100M sans gilet fluo et que tu le touche .... comment savoir ...??

bon aller on tir plus que en l'air , reste a espérer que le gros gibier sait voler ... ha merde un parapentiste ....

bon aller tous a vos console de jeux , c'est plus sûr et au moins on est pas embêter .
Mrv

Message par Mrv »

Moi , c’est le reste Cool qui m’agresse , j’arrête pas d’être cool et à la fin du compte , on prend ta gentillesse pour de la faiblesse .

Il suffit que tu sois cool une fois avec un promeneur qui ramasse des fruits sur tes arbres pour que cette personne pense que c’est son bon droit et la prochaine fois , c’est pas 1 mais 2 paniers qu’ elle va remplir , quand elle ne vient pas avec d autre personne .

Ne dit rien une fois parce que t’es cool et ça devient vite une habitude.

C’est comme l’autre jour je trouve une gars assis dans ma cabane au bord de mon étang , je reste cool et lui dit qu il peut rester admirer les canards et bien la semaine d apres , je trouve le même gars avec son fils pêchant tranquillement dans l’étang .

Quand je lui ai fait remarquer sèchement qu il n’avait pas a pêcher là , il m’a répondu cool on fait pas de mal en plus la semaine dernière vous étiez plus cool.

Alors les gens cool , au bout d un moment ils deviennent moins cool et finissent par devenir aux yeux de ces gens là , des connards.

Crdlt

Mrv
henri X

Message par henri X »

Encore sur la même longueur d'onde que Mrv.

DE toutes façon, pour ne pas avoir de reproche, faudrait rien avoir, rien faire et être cool.
manant

Message par manant »

Non ce qui est dérangeant est le nombre sans cesse croissant de ramasseurs...la forêt appartient à tout le monde, mais les chasseurs sont eux soumis à des tas de règles us coutumes, ils vivent la forêt la laissent propres essayent de retrouver les douilles...toutes les ramasser...pour chasser.

Alors un bon jour de passage,quand on se voit bouger autour du pit des chercheurs...c'est râlant, voilà tout.
tomA13

Message par tomA13 »

Creusoi soit sage :)

Je te dit que ton discourt ne tient pas la route !

Ce qui te dérange vraiment c'est la sécurité des ramasseurs ?

Ou bien le fait que tu ne soit pas seul sur ton terrain ?

C'est deux choses vraiment différentes et moi perso je ne m'habille jamais en fluo jamais jamais jamais.

Et oui le becassier doit avoir une autre mentalité que les autres chasseurs enfin du moins ça serait cool que les autres chasseurs aient la mentalité la plus respectueuse et la plus pure qu'il soit.

Même si tout les bacassiers ne sont pas parfait loin de là.

Enfin bref ça seras mon dernier post à ce sujet moi j'habite dans les bouches du rhone je suis marseillais donc je suis très con et borné mais chez nous comme c'est très sec il n'y a pas autant de champignon que dans la creuse :) mais quand on connait les coins a la limite dpt 13/83 y'a autant de becasses que chez vous.

Enfin bref "defend" à ta manière ton territoire et ta passion et dans 10 ans tu chasseras la bécasse seul dans ton salon :) comme ça y'auras personne pour te déranger. C'est en étant courtois avec les autres promeneurs et en ouvrant le dialogue que l'on peux trouver des compromis.

C'est des gens comme toi très Possessif qui n'aime pas partagé qui pourrisse l'image du chasseur.
chris63100

Message par chris63100 »

Je trouve se sujet trop tendu pour ce que c'est , l' attention doit venir des deux type d' utilisateur de la nature , du coté chasseur on a été formé pour la sécurité c'est pas pour rien c'est pour que sa soit appliqué sur le terrain , mais aussi les promeneurs ou ramasseurs de champignon faut pas exagéré vous ne regarder pas les infos , genre les accidents de chasse ou le ramasseur de champignon se ramasse une balle dans la tête (Lozère) , je dit pas que c'est la faute du ramasseur attention !

Mais je pense qu' avec un minimum de réflexion les ramasseurs de champignon ou autres prennent leurs propre précaution et un peut leur vie en mains en enfilant rien qu' un bandeaux fluo autour du bras et en évitant d' être le plus discret possible.

Comme il a été dit la vie ne vaut pas un coin de champignon .

Et puis en avis personnel je trouve que les casquettes browning offert a l' examen du permit de chasse on la grande classe pour ramasser les champignons , avis de pratiquant ! :mrgreen:
creusoi

Message par creusoi »

@tomA13 wrote:Creusoi soit sage :)

Je te dit que ton discourt ne tient pas la route !

Ce qui te dérange vraiment c'est la sécurité des ramasseurs ?

aussi le fait de ne pas souhaiter tuer ou blésser quelqu'un et finir en tole

Ou bien le fait que tu ne soit pas seul sur ton terrain ?

ne pas être seul sur le terrain ne me dérange aucunement et je suis visible puisque je porte des couleurs sur mes vêtements et que mes chien ont des collier fluo et des sonnaillon donc je suis signaler par rapport au autre personnes pouvant être a proximité

C'est deux choses vraiment différentes et moi perso je ne m'habille jamais en fluo jamais jamais jamais.

pas même en battue ????

Et oui le becassier doit avoir une autre mentalité que les autres chasseurs et ben y'en a une paire qui se targue d'être meilleurs et qui en sont loins enfin du moins ça serait cool que les autres chasseurs aient la mentalité la plus respectueuse et la plus pure qu'il soit.là on est du même avis

Même si tout les bacassiers ne sont pas parfait loin de là.

Enfin bref ça seras mon dernier post à ce sujet moi j'habite dans les bouches du rhone je suis marseillais donc je suis très con et borné mais chez nous comme c'est très sec il n'y a pas autant de champignon que dans la creuse :) mais quand on connait les coins a la limite dpt 13/83 y'a autant de becasses que chez vous.

peut m'importe le nombre de bécasse tant que j'ai le plaisir de les traquer (je n'en ai encore jamais eu une malgrès le nombre que j'ai levé)

Enfin bref "defend" à ta manière ton territoire et ta passion et dans 10 ans tu chasseras la bécasse seul dans ton salon :) comme ça y'auras personne pour te déranger.ici je n'ai aucunement besoin de défendre la plupart des autres usager sont assez respectueux et suffisament discret en saison de chasse pour qu'on se tolère les uns les autres C'est en étant courtois avec les autres promeneurs et en ouvrant le dialogue que l'on peux trouver des compromis.tout a fait et je suis toujours avenant et courtois , a ceci prêt que ce n'est plus le cas a la 1ère mauvaise paroles envers moi

C'est des gens comme toi très Possessif qui n'aime pas partagé qui pourrisse l'image du chasseur. où a tu compris que je suis possessif et que je n'aime pas partager ?? j'insiste seulement sur le fait que les vêtement fluo serait très utile !

on ne se connait pas donc je t'en pris évite de juger de moi en disant que je n'aime pas partager , si tu savais combien de fois j'ai partager . comme on dit j'en donnerai ma chemise et c'est parfois un défaut dont on a profiter .

Répondre