Ramasseur de champignons, signalisez-vous

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@youyou40 wrote::shock:

Les forets sont à tout le monde, ou je me trompe :?: :P

Il y a de la place pour tous, pas étonnant qu'avec des réflexions comme ça, que les anti chasse existent . :?

Moi ce qui me dérange c'est qu'ils ne sont pas visibles dans les bois, et que l'accident a été évité de justesse. Celui que j'ai engueulé il se cachait dans les ronces puis au moment de l'envol de la bécasse il se redresse et je me le retrouve en face! Faut pas déconner quand même c'est hyper dangereux, c'est pour ça que j'ai ce comportement pck j'ai peur pour lui !

On a beau être vigilant mais... si il n'y mettent pas un peu du leur on ne va pas y arriver. Qu'ils les ramassent l'après midi ? non ?
youyou40

Message par youyou40 »

Salut

Tu dois savoir que les cèpes brillent le matin avec la rosée, donc il est plus facile de les trouver. :roll:

Après c'est la chasse, tu peux aussi bien avoir un chasseur de palombe assit au pied d'un arbre, etc .....

La vigilance doit toujours être présente, tu peux avoir n'importe quels dangers à la chasse. :wink:

@+
Mrv

Message par Mrv »

@youyou40 wrote:Salut

Tu dois savoir que les cèpes brillent le matin avec la rosée, donc il est plus facile de les trouver. :roll:

Après c'est la chasse, tu peux aussi bien avoir un chasseur de palombe assit au pied d'un arbre, etc .....

La vigilance doit toujours être présente, tu peux avoir n'importe quels dangers à la chasse. :wink:

@+

N oublions pas que le chasseur paie pour chasser pas le "champignoneur " qui bien souvent se trouve sur des terrains prives et qui se fout royalement des panneaux en general et des chasseurs en particuliers . :twisted:

La nature est à tout le monde , et bien NON , les terrains privés ont ceci de particuliers , ils sont privés.. :twisted:
youyou40

Message par youyou40 »

@Mrv wrote:@youyou40 wrote:Salut

@+

N oublions pas que le chasseur paie pour chasser pas le "champignoneur " qui bien souvent se trouve sur des terrains prives et qui se fout royalement des panneaux en general et des chasseurs en particuliers . :twisted:

La nature est à tout le monde , et bien NON , les terrains privés ont ceci de particuliers , ils sont privés.. :twisted:

Reste cool, il n'a pas précisé, privé ou non 8)

Si tu payes ton permis, c'est que tu le veux, la liberté elle est gratuite :mrgreen:
Red cloud

Message par Red cloud »

Privé ou pas, le jour où l’accident se produit, vous basculez dans l’horreur…

Je reconnais que ce genre de situation n’est pas aisé à gérer, il n’y a rien à dire si le bois est accessible à tous. Si privé la seule possibilité c’est de voir avec le propriétaire, et que chacun fasse à son niveau de la sensibilisation en toute cordialité.
Mrv

Message par Mrv »

Le pbm , avec la cordialité , c’est que tu as toujours l impression que c’est à sens unique .

Les chasseurs doivent être cool avec les motos et les quads qui traversent le territoire à fond la caisse les jours de battues , pourtant affichées en mairie et signalisées par des panneaux chasse en cours .

Ils doivent être cool avec les ramasseurs en tout genre qui sous prétexte de cueillette ouvrent les clôtures , les referment mal ou pas du tout , quand ils ne les saccagent pas complément.

Je ne parle pas des promeneurs qui pensent que les fruits sur les arbres sont a eux et qui remplissent leur panier de mirabelles, ketchs, cerises, pommes etc sans se soucier du bien d autrui .

Ose leur faire une remarque et tu passe pour un gros con , car la nature est a tout le monde , la gentillesse ne paie pas , la cordialité c’est toujours chez toi et envers les autres , jamais le contraire , Mais c’est vrai que sur les chemins communaux , y a pas de champignons , de fleurs , d arbres fruitiers et c’est mieux de rouler dans la boue dans les bois /champs , c’est plus fun , restons COOL soyons cordial. :twisted: :roll:

Crdlt

Mrv
creusoi

Message par creusoi »

attention !!

les terre qui sont sur l'ACCA ne sont pas a tous le monde ; ces terre ont des propriétaires et ces même propriétaire laisse le droit de chasse au membres de l'ACCA .

donc les ramasseur de champignon sont en infraction et les chasseur sont dans leurs droits .
creusoi

Message par creusoi »

et par dessus tout , si on veut qu'il y est une bonne entente , toute les parties doivent faire des effort ; et il me semble que le port d'un gilet de signalisation n'est pas un gros effort a faire de la part des autres usagers ; ces usager a qui on tolère un passage sur des terrains privés alors que la lois ne leurs donne pas se droit .
tomA13

Message par tomA13 »

c'est nimporte quoi !!!! tu les vois les promeneurs en gilet fluo ?

Tirer en l'air ? Quel interet ?

Le mieux je pense c'est le dialogue... vous êtes fou les gas sérieux !

comment tu veux que on soit aimé après avec vos discours à la con !
tomA13

Message par tomA13 »

Red Cloud comme dab +1 on est sur la même longueur d'ondes !

Par contre gironde chasse de Une je comprends pas du tout ce que peux t'apporter le forum par rapport à ton problème et ton attitude me choc un peu pour un becassier mais bon..... :)
Répondre