@triple b25 wrote:ou en quelque minutes a+
Tout à fait.
On consomme, on tire un coup donc, et on se casse. C'est loin d'être de la caricature. Dans la majorité des cas, c'est réalité
@Zoltan Charles Henderson wrote:Personnellement je suis pour que les faisans passent tous un examen théorique et pratique
Là, Zoltan, je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec toi.
Ton idée est folle
Imagine qu'on la mette en application :
nous aurions alors des faisans mieux formés que les tireurs de cocottes.
Faudrait pas alors que ce soit les faisans qui nous tirent les ... tireurs.
Quoique, à la réflexion ............
Peut-être l'idée est-elle géniale.
Ceci dit, personne ne convaincra les "tireurs-consommateurs-pressés-et-déculturés" de cocottes de ne pas s'adonner à leur coupable activité.
Pour moi, la chose est dîte : c'est comme aller aux putes ou séduire une femme en lui faisant la cour. Toute la différence est là.
Je crois donc, compte tenu du fossé qu'il y a, entre les tireurs de cocottes et les chasseurs, que le divorce est prononcé, parce qu'il y a autant d'incompatibilité entre eux qu'entre la chèvre et le choux.
Que donc les tireurs de cocottes fassent tout pour continuer à tirer leur coup, ma foi!!!!! c'est leur logique.
Mais, dans le même temps, il convient que les chasseurs chassent ce cheval de Troie qui a phagocyté la chasse française, avant qu'ils ne soient plus, eux chasseurs, qu'une minorité dans leur propre ville.
Pour cela, qu'ils prennent à témoin l'opinion publique qui leur est largement favorable.
S'il le faut, faire évoluer la législation en appliquant à ces pratiques lamentables la notion de cruauté envers des animaux domestiques (qu'ils sont).
L'avenir nous donnera forcément raison.
Maurice
PS. Par ailleurs, je mets quiconque au défi de prouver les accusations portées en mon encontre sur ce forum, qui soutiennent que je veux faire diminuer le nombre des chasseurs.
Je me répète : je veux justement rendre la chasse présentable pour que les jeunes la trouvent attractive et rejoignent nos rangs. Et dont augmenter le nombre de chasseurs
Et cela passe nécessairement par la suppression des lâchers de cocottes, et s'ils ne veulent pas vraiment chasser, de leurs pratiquants.
Il y a de la place dans nos rangs pour les chasseurs.
En ce moment on les perd, dégoûtés qu'ils sont du lamentable spectable qu'offre la chasse française.
On les perd pour les remplacer par des tireurs-consommateurs.
Moi, je veux inverser la tendance.
Et je crois que c'est celà qui ennuie beaucoup certains posteurs.
Eux, ils veulent continuer à se débarrasser des chasseurs.
On ne combat pas dans le même camp, tout simplement