Réveil matin pour la lpo

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
David 52

Message par David 52 »

Malheureusement ce n'est pas une caricature, c'est ce qui se passe chez moi, il ne faut pas non plus se voiler la face.

Si nous avions un peu plus de buissons et plus de piègeage les lâchers nous occuperaient probablement quelques jours voir semaines mais là cela se règle en quelques heures.
triple b25

Message par triple b25 »

ou en quelque minutes a+
maurice

Message par maurice »

@triple b25 wrote:ou en quelque minutes a+

Tout à fait.

On consomme, on tire un coup donc, et on se casse. C'est loin d'être de la caricature. Dans la majorité des cas, c'est réalité

@Zoltan Charles Henderson wrote:Personnellement je suis pour que les faisans passent tous un examen théorique et pratique

Là, Zoltan, je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec toi.

Ton idée est folle :D :) :D :)

Imagine qu'on la mette en application :

nous aurions alors des faisans mieux formés que les tireurs de cocottes.

Faudrait pas alors que ce soit les faisans qui nous tirent les ... tireurs. :D :D :D

Quoique, à la réflexion ............ :D :)

Peut-être l'idée est-elle géniale. :D

Ceci dit, personne ne convaincra les "tireurs-consommateurs-pressés-et-déculturés" de cocottes de ne pas s'adonner à leur coupable activité.

Pour moi, la chose est dîte : c'est comme aller aux putes ou séduire une femme en lui faisant la cour. Toute la différence est là.

Je crois donc, compte tenu du fossé qu'il y a, entre les tireurs de cocottes et les chasseurs, que le divorce est prononcé, parce qu'il y a autant d'incompatibilité entre eux qu'entre la chèvre et le choux.

Que donc les tireurs de cocottes fassent tout pour continuer à tirer leur coup, ma foi!!!!! c'est leur logique.

Mais, dans le même temps, il convient que les chasseurs chassent ce cheval de Troie qui a phagocyté la chasse française, avant qu'ils ne soient plus, eux chasseurs, qu'une minorité dans leur propre ville.

Pour cela, qu'ils prennent à témoin l'opinion publique qui leur est largement favorable.

S'il le faut, faire évoluer la législation en appliquant à ces pratiques lamentables la notion de cruauté envers des animaux domestiques (qu'ils sont).

L'avenir nous donnera forcément raison.

Maurice

PS. Par ailleurs, je mets quiconque au défi de prouver les accusations portées en mon encontre sur ce forum, qui soutiennent que je veux faire diminuer le nombre des chasseurs.

Je me répète : je veux justement rendre la chasse présentable pour que les jeunes la trouvent attractive et rejoignent nos rangs. Et dont augmenter le nombre de chasseurs

Et cela passe nécessairement par la suppression des lâchers de cocottes, et s'ils ne veulent pas vraiment chasser, de leurs pratiquants.

Il y a de la place dans nos rangs pour les chasseurs.

En ce moment on les perd, dégoûtés qu'ils sont du lamentable spectable qu'offre la chasse française.

On les perd pour les remplacer par des tireurs-consommateurs.

Moi, je veux inverser la tendance.

Et je crois que c'est celà qui ennuie beaucoup certains posteurs.

Eux, ils veulent continuer à se débarrasser des chasseurs.

On ne combat pas dans le même camp, tout simplement
patrice78

Message par patrice78 »

@David 52 wrote:Malheureusement ce n'est pas une caricature, c'est ce qui se passe chez moi, il ne faut pas non plus se voiler la face.

Si nous avions un peu plus de buissons et plus de piègeage les lâchers nous occuperaient probablement quelques jours voir semaines mais là cela se règle en quelques heures.

"Plus de buisson" oui mais malheureusement rentabilité oblige, pas d'accord non plus mais c'est leur gagne pain

"Plus de piégeage" à nous de faire le travail
candide

Message par candide »

Je suis entierement d'accord avec tout ça, de plus , et dans le même ordre d'idée, afin de rendre l'automobile présentable et de diminuer les embouteillages, je propose que seuls les pilotes de formule 1 ayant gagné au moins un grand prix puissent se déplacer en automobiles, les autres, les mauvais, les conducteurs du dimanche n'auront qu' à prendre le train, non mais, sans blague!!

Sinon tout va être galvaudé dans ce bas monde.

La liberté oui, pour moi oui, pour les autres,.........on verra ( et pas trop!!).

Décidemment, que de billevisées et d'intolérance parfois ici.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

itou pour tous les forums :!:

ne devront poster que les personnes averties :P

les autres n'auront qu'à lire ce qui se dit :o et se taire :wink:

d'abords , ils n'ont pas à avoir internet :evil: ils ne savent même pas comment ça marche :oops:

et en plus ,ils ne peuvent pas savoir :o ils sont trop bêtes :shock:

maurice :) tu es un extrémiste :o

et si la chasse est malade de ses 2 bouts :cry:

et bien il faut les couper tous les 2 8)
David 52

Message par David 52 »

Il faudrait que le "buisson" rapporte plus d'argent au paysan que le champ afin qu'il ne soit pas coupé, le subventioner? le faire payer par les chasseurs, écologistes,...? Je n'ai pas de solutions, j'écoute vos idées.

Interdire les lâchers c'est aussi quasiment plus de petits gibiers à tirer dans beaucoup de coins, il nous reste pour mon ACCA quelques pigeons de passage en octobre, quelques grives et bécasses également de passage mais c'est bien peu pour motiver un jeune et l'"accrocher" compte tenu des frais et de l'investissement à réaliser.

Du moins dans un premier temps je pense que l'interdiction des lâchers ferait plutôt baisser le nombre de chasseurs mais certe pas les plus motivés et la chasse n'en sortirait que grandie.

Par contre à y réfléchir ne plus lâcher ferait faire une économie non négligeable aux chasseurs et cela devrait se ressentir sur le prix de l'action.

Dommage que Candide dit n'importe quoi quand il ne sait plus quoi dire ou qu'il n'est pas d'accord, il me semblait quand même quelqu'un d'intelligent, cela "casse" encore le débat.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@David 52 wrote:

Dommage que Candide dit n'importe quoi quand il ne sait plus quoi dire ou qu'il n'est pas d'accord, il me semblait quand même quelqu'un d'intelligent, cela "casse" encore le débat.

Face à l'absurdité et à l'extremisme de l'argumentation du messi de la chasse des montagnes, il convient d'y répondre avec autant d'absurdité malheureusement. Ce débat est épuisé chacun campe sur ces positions, il n'apporte plus rien...

@+
denis 08

Message par denis 08 »

@David 52 wrote:Par contre à y réfléchir ne plus lâcher ferait faire une économie non négligeable aux chasseurs et cela devrait se ressentir sur le prix de l'action.

Tu sais il suffit de faire quelques lachés sur trois ans sans les tirer pour constituer une population et de réaliser des comptages pour déterminer un plan de chasse à partir de la quatrième année et tu n'as plus besoin de réaliser de laché, on a réussit à tenir trois ans en proposant une action à 50 € on est quatre actionnaires, tout en réalisant une volière, des agrainoirs, l'achat des faisans, mais bon on a aussi réussi avoir des subventions de la fédé et du conseil général.

Tout ça pour dire que c'est pas si chère que ça...
maurice

Message par maurice »

@denis 08 wrote: mais bon on a aussi réussi avoir des subventions de la fédé et du conseil général.

Tout ça pour dire que c'est pas si chère que ça...

Au final, l'ami, la note doit être quand même salée.

Sans compter que, pour ce qui est des subventions du Conseil général, c'est quand même l'argent des contribuables, dont certains font un boulot très dur, et se lèvent à 5 h du mat, pour que des types tirent des cocottes dont ils "maquillent" le nom derrière des mots ronflants, genre volière anglaise (ça ça fait chic), et autre foutaises qui ne cachent que de la volaille.

L'argent du contribuable pour des kermesses à faisans.

(si tu veux mon avis, tu ne devrais pas faire la pub de ce genre d'information :) :D )

@David 52 wrote:

Par contre à y réfléchir ne plus lâcher ferait faire une économie non négligeable aux chasseurs et cela devrait se ressentir sur le prix de l'action.

Effectivement, quand j'étais président d'acca, et que j'avais obtenu, dès la première année, de ne plus lâcher de volailles, nous avons eu un gain très important, malgré la perte des cotisations des tireurs de cocottes.

Ces types là nous coûtent plus cher qu'ils nous rapportent.

@David 52 wrote:Dommage que Candide dit n'importe quoi quand il ne sait plus quoi dire ou qu'il n'est pas d'accord, il me semblait quand même quelqu'un d'intelligent, cela "casse" encore le débat.

Bof, la routine.

Quand on n'a pas d'argument, on "plombe" le topic, ou on se livre à des attaques personnelles.

Tu veux que je te dise, David :) :

ça me booste vachement comme on dit aujourd'hui :D

Et ça me conforte dans la justesse de mon combat, et l'urgence qu'il y a à agir.

Maurice
Répondre