@DANNI 13 wrote:
J'aimerai connaitre le nombre de chevreuils,de cerfs ou de chamois que tue maurice(en fait ,je ne sait meme pas ce qu'il chasse)
Si tu ne sais pas ce que je chasse, c'est vraiment que tu ne lis que ce qui te convient de mes posts.
On me fait au demeurant assez souvent ici le reproche de ne m'intéresser qu'à "mes" gibiers.
Par contre, effectivement, sur ce forum, je suis à jeun, mais complétement à jeun, de savoir ce que certains posteurs chassent.
Certains ne parlent jamais, jamais de leur chasse (je dois mettre un "s" à chasse? Je crois pas!!!!)
Tu fais bien de poser cette question. J'aimerais que certains y répondent.
@DANNI 13 wrote:Je suis sur que,si on lui donne 10 bracelets ,Maurice ira tirer 10 betes ...si on lui donne 20 bracelets il ira tirer 20 betes et ainsi de suite
On ne me donne aucun bracelets. On me les vend.
Et notamment me les vendent les acca.
Ce qui me fait rigoler d'ailleurs c'est que nombreux sont ceux sur ce forum ou ailleurs qui trouvent dans les acca des modèles de chasse populaire.
Or, elles pourrissent elle-même la chasse dite populaire qu'elles prétendre défendre, en jouant le jeu de la chasse tout fric qu'elle font semblant de combattre.
Car qui c'est qui
maintenant vend au plus offrant, comme l'ONF, hé! oui, des bracelets?
Vous voulez pas de chasse de riches, mais les acca sont les premières à faire du fric.
On ne peut vouloir une chose et son contraire.
Que les tenants des acca commencent à être cohérents avec le fric.
@DANNI 13 wrote:Qu'il me donne la difference ,entre un gars qui va tirer 10 faisans dans l'annee et un gars qui va tirer 10 chevreuils si ce n'est le prix le la carte ou de l'action de chasse et surtout ne viens pas me dire que tu defends les petits chasseurs
Bof, si tu vois pas que le chevreuil est un gibier et un faisan une volaille, je ne puis que te conseiller un bon opthalmo
Par ailleurs, je connais des chasses authentiques pour une cotisation symbolique. Et des chasses/hermesses à faisans à des prix d'actions super costauds. On l'a déjà dit sur ce topic : les kermesses à faisans touchent aussi bien les chasses dites populaires que les chasses friquées.
Le problème n'est donc pas là.
@Zoltan Charles Henderson wrote: Tu vois, en fait je crois que tu n'as pas compris que je parlais aussi du forum.
Je suis pas devin. Comme tu parlais de la disparition d'un groupe auquel j'appartiens, je ne pouvais deviner qu'il s'agissant du groupe du forum. Car je ne vois nullement ce dernier menacé de disparition.
@Zoltan Charles Henderson wrote:Tu dois bien reconnaître que tes avis sur le forum sont ultraminoritaires (en fait pour l'instant vous êtes deux).
Moi, j'en vois au moins trois.
Et vous, vous êtes combien?????? Tu (je dis à peine vous au pluriel) t'es compté?????
Combien participent vraiment à ce topic en prenant parti?
Pas des masses, aussi bien dans un sens que dans l'autre.
@Zoltan Charles Henderson wrote:Tes définitions même du chasseur et de ce que tu appelles consommateur, très peu ici les partagent.
Tu as écrit sur ce forum qu'il y avait dix ans que tu chassais.
Tu es donc "rentré" en chasse à une époque où les dés étaient déjà pipés.
Moi, tu vois, j'ai connu la vraie chasse, l'époque où pas un chasseur n'aurait imaginé qu'il chassait si on lui avait jeté de la volaille pour la tuer à coup de fusil.
Beaucoup de porteurs de permis sont donc nés avec une chasse déjà détournée de sa réalité intrinsèque, vidée de sa substance; où régnait déjà une activité qqle peu transformée en simple produit de consommation.
Il faut donc revenir à l'authenticité.
La chasse c'est la poursuite raisonnée de gibier.
Le reste est galvaudage.
@Zoltan Charles Henderson wrote:..... que si l'on supprimait tout ceux qui ne chassent pas selon ta définition, les chasseurs n'auraient plus aucun poids et disparaîtraient en totalité
C'est partir du postulat jamais démontré que le plus grand nombre a le plus grand poids.
Or, on connaît en France, à côté de lobbys de nombre, de nombreux autres lobbys très puissants (inutile d'en citer pour ne pas rentrer dans une polémique politique) qui ne font pas de bruit, qui ne sont qu' une poignée, ou pas trop nombreux, et qui obtiennent à peu près tout ce qu'ils veulent.
Question d'organisation, de stratégie et de tactique.
Et je dis, pour le voir dans d'autres domaines, qu'un petit nombre qualifié, compétent, et surtout cohérent, est nettement plus efficace qu'une masse désordonnée, amalgamée pour les seuls besoins politiques de ceux qui tirent les ficelles de cette kermesse.
@Zoltan Charles Henderson wrote:Alors ce que je me demandais, et nous en avons discuté en MP, c'est ce que tu cherches par la multiplication de tes posts avec la même argumentation ?
Persuader les autres ?
Cela ne me semble pas réussir !
Tu sais, les bonnes idées, il faut du temps pour qu'elles soient acceptées.
Si tu me lisais depuis qqles décennies
-mais à l'époque tu n'étais pas encore dans .... nos rangs
- , tu aurais vu que nombre de propositions que je faisais il y a plus de 25 ans, et qui, à l'époque paraissaient hérétiques, sont aujoud'hui largement admises.
Dernière en date d'ailleurs, cette année : l'autorisation de l'appeau pour le chevreuil. Que n'ai je entendu quand je proposais cela dans le temps?
Notamment qu'on exterminerait les borcards car ce serait trop facile, etc....
Idem pour les miradors de battue, idem pour le gilet rouge, idem pour l'utilisation du chien de sang, idem pour l'indépendance de la garderie, etc....
Tu sais pour les miradors dans les battues, la première fois que je l'ai proposé, on m'a traité de .... SS.
Hé oui!!!! les types n'avaient vu des miradors que pendant la guerre (enfin, celui qui m'a traité de SS en avait surtout entendu parler
)
Aujourd'hui, il y a des ... miradors de battue dans cette chasse.
Et c'est à peu près pareil pour tt le reste
Comme quoi, toi et tes camarades, vous ne me choquez guère même, même si toi le premier tu y es allé de bon coeur un certain jour dans le nom d'oiseau dont tu m'as traité.
Vous me traitez en effet d'un peu de tous les noms. Et je jour où enfin le tir des volailles sera interdit -c'est inéluctable- si nous sommes encore là toi et moi pour le voir, on en reparlera.
Mais les jeunes de ce forum connaîtront forcément cette interdiction.
Il vous donc rabâcher. Ca finit par s'entendre
@Zoltan Charles Henderson wrote:Pourquoi dès lors ne pas créer un forum sur la chasse pour les chasseurs - les vrais
-partageant tes idées ?
En fait, je me suis souvenu par après que tu l'avais fait et que le très faible nombre de participants et le fait que tu reviennes ici montrent l'échec de ta politique de "communication".
Tu sais, la plupart des types qui ont qqles sous pour se payer une bonne chasse se fichent totalement de ce qui se passe ailleurs.
Par ailleurs, un forum ne marche que si tu l'agrémentes de nombreuses rubriques, et non pas seulement d'idées.
Faut parler d'armes, de chien, de gibiers de ttes sortes, etc.... Ajoute y un relai ou espace libre, un "truc" pour déconner, etc....
Et ça part un peu dans ts les sens
Et c'est une grosse, grosse affaire.
Au final, tu t'aperçois quand même que ce sont à peu près toujours les mêmes (une petite poignée) qui participent aux mêmes topics.
Je me suis vite rendu compte que si je voulais du monde, je devais ouvrir autant de topics que dans les autres forums chasse. Et je n'avais pas envie de gérer une telle usine à gaz.
@Zoltan Charles Henderson wrote:Tu "prêches" dans le désert !
Non!!! ... j'anticipe.
Cf les miradors, etc, etc........
J'ai cette expérience derrière moi. Chacune de mes idées a toujours été combattue, puis .... acceptée. Question de temps.
@Zoltan Charles Henderson wrote:C'est ton droit mais il faut bien constater que dans le désert il n'y a pas grand monde pour te suivre.
Ca suivra, un jour ou l'autre. Simple question de temps, te dis-je.
Et, à mon âge, je ne suis plus pressé. Ca se fera, avec ou sans moi, mais ça se fera.
J'ai toute ma vie, et même toute ma mort pour voir cela
Maurice