Les OGM!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme celà a été dit, ce n'est pas nouveau, mais ce qui est nouveau c'est le processus rapide.
Reste que peut-être demain nous en aurons besoin pour bouffer.
Mais où je suis d'accord, c'est qu'il faut contrôler, à ts niveaux et notamment sur le plan de l'éthique.
Mais je ne signerais pas une telle pétition, parce que, moi non plus, José Bové .... ne passe pas.
Je suis né dans une ferme. Les bêtes exigent une présence quotidienne, et même plusieurs fois par jour.
José Bové me fait penser à ces hommes politiques, cumulant le poste de 1er ministre, maire d'une grande ville, président d'un grand parti (ça s'est vu), accesssoirement toujours en campagne électorale pour les copains, etc.......; bref la farce
Il doit avoir combien de mains le José Bové pour être au four et au moulin, à la télé, en amérique, à faucher une champ d'OGM, et à ses ... bêtes.
Moi quand j'étais en activité, je ne m'occupais apr ailleurs que d'une petite asso, et c'était bien suffisant pour y travailleurs sérieusement.
Ma mère que je remercie quand même ne m'a fait que ... deux mains.
Et le côté gaulois du José me fatigue. Car c'est un pur produit médiatique en réalité : instruit, cultivé, il se fait une moustache et se présente avec son éternelle pipe au bec pour faire "paysan". Mais il ne voit sans doute pas plus de vaches ou de chèvres que moi.
En plus, ça me rappelle une femme qui un jour chez le boucher affirmait que plus jamais elle ne mangerait de boeuf, à cause de la vache folle.
Le problème, c'est que c'était de bon matin, et que déjà elle avait la clope au bec qui la tuera plus vite que ttes les vaches folles de l'Europe
Et le bové, il crévera plus de son tabac que des OGM, et comme il en enfume pas mal sans leur demander leur avis, il en fera aussi crever d'autres avec sa s..... de tabac, POISSON MORTEL qu'il respire et fait respirer aux autres, sans compter la mauvaise image de l'exemple du tabac pour les jeunes
Le tabac c'est 60000 morts par an (dont certains de tabagisme passif), et cela va doubler d'ici peu, les femmes arrivant sur le ...marché si je puis m'exprimer ainsi
Alors le bové, il me fait rigoler avec ses OGM et ... sa pipe éternellement au bec. Je suis pas médecin, mais je parie avec qui le voudra que les OGM l'améneront pas aussi vite à la petite boîte en sapin que son tabac.
Un peu de bon sens, Monsieur Bové, pour être un minimum crédible.
Allez, soyons réalistes : les OGM, un fond de commerce comme un autre? mais moins dangereux que d'autres, et peut-être même fort utiles.
Maurice