Une bonne Action

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut à tous,

Bon, je ne savais pas dans quel forum je dois mettre ce topic, j'hésitais entre "Nature" et "Chasseurs/Non chasseurs".

Je le mets ici et les modos déplaceront si nécessaire...

On parlait récemment de la possibilité d'actions communes entre chasseurs et écologistes. C'était avant le crash du forum ...

S'il est un sujet qui nous concerne tous, c'est bien celui des OGM, et bien qu'il soit illusoire de penser que nous y échapperons, je pense qu'il est nécessaire de manifester sa désaprobation...

Je viens de recevoir un mail d'un militant Greenpeace que je connais maintenant depuis plusieurs années et dont voici le contenu :

Chères amies, chers Amis,

C'est dans l'urgence que je vous écris aujourd'hui : le Golden Lion, bateau rempli de tourteaux de soja OGM (32 000 t), s'apprête à arriver en Bretagne, malgré le refus de plus de 70% des Français de consommer des OGM. Il a été intercepté hier par le bateau de Greenpeace, l'Esperanza, avec des représentants de la Confédération Paysanne et du Collectif des Faucheurs Volontaires à bord. Des militants dont José Bové et Arnaud Apoteker de Greenpeace France, occupent le Golden Lion pour dénoncer l'importation d'OGM en Europe.

Débarrassons la Bretagne, la France et l'Europe des OGM en demandant à ce que ce bateau ne pénètre pas ou ne puisse pas décharger sa cargaison transgénique dans les ports français. Nous devons contribuer aux efforts de la région Bretagne qui a émis en délibération la volonté de devenir une région sans OGM du champ à l'assiette.

Vous pouvez agir en participant à la cyberaction : http://act.greenpeace.org/ams/fr?a=1627&s=gen.

Et venez nous soutenir et rejoignez nous dés jeudi 27 au port de Lorient: nous devons être nombreux ce jour pour nous opposer ensemble à l'entrée d'OGM en France (également vendredi, cf. infra).

Pour ma part c'est fait ...

D'autre part, une pétition européenne est en cours et elle sera présentée à la Commission européenne au printemps 2006.

Je vous laisse le lien pour y accèder : http://www.greenpeace.org/france_fr/new ... _id=721677

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Merci alain de proposé cette action.

Cependant je ne signerais pas. D'une part parce que greenpeace et un groupe dangeureux et has been celon moi.

D'autre part je ne supporte pas cet imbécile de José Bovet, bon qu'à faire le mariol à la télé et qui ne connait pas plus le pb des OGM que moi je connais la physique.

J'ai horreur des gens qui se font mousser et bien voir pour une bonne cause.

enfin les OGM ? je ne sais pas, je n'y connais rien, alors je ne vais pas milité pour faire plaisir à la pensée unique.

70% des francais sont contre ? et combien connaissent vraiment le pb ?

C'est comme la chasse, 80% des francais sont contre et qui la connait :?:

Dsl pas pour moi. Mais c'est un avis strictement personelle :)

@+

Jacques

PS : Excuse moi Alain, mais tu ma coupé l'herbe sous le pied, car j'allais faire un post de se type, sur le touquet, ni voie rien de méchant évidement! :wink:
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je suis aussi de l'avis de Jacques, il m'en faudrait plus pour soutenir une association comme greenpeace dont les visées et les buts finaux sont par trop nébuleux ( et pas dans le bon sens pour moi).

D'autre part, j'aimerais bien qu'on me définisse ce qu'est un OGM et s'ils sont tous dangereux parce que la aussi, il règne un joyeux amalgame et des enjeux beaucoup plus politicoéconomiques que de santé des gens.
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Chacun son avis et il n'y a aucune obligation :wink:

José Bové :?: C'est le Jean Saint-Josse de l'écologie agricole :wink:

Comme pour toi, certaines de ses actions ou paroles me sidèrent parfois, mais il a au moins le mérite de soulever de vrais problèmes.

Les modifications génétiques se font certes naturellement et sans pour autant présenter de danger pour l'homme ou tout autre être vivant... Mais précipiter ses modifications par l'intervention humaine avec le seul but commercial (il ne faut pas le cacher) c'est hyper dangereux.

Que l'on crée un maïs résistant aux diverses maladies ou aux attaques d'insectes, c'est inquiétant mais on pourrait l'accepter en pensant que l'on fera l'économie de pesticides et qu'on préserverait ainsi la Nature...

Mais quand on sait que ces Maïs produiront des graines complètement stériles, et que le but est celui d'obliger l'approvisionnement en semences chez ces industriels peu scrupuleux .... Ca devient grave !

Le Maïs me diras-tu, c'est pas grave car de toute façon il est incapable de se reproduire sans intervention humaine... c'est vrai... Mais le soja, le blé, l'orge, l'avoine, bref toutes les céréales sont concernées actuellement...

Mais il y a aussi les pêches, les abricots, les mangues sans noyau... les pommes, les poires sans pépins, etc....

Et quand on aura perdu nos variétés souches, on aura l'air malin avec nos variétés modifiées génétiquement inaptes à recoloniser naturellement nos jardins et forêts....

Mais nous, ne ne serons pas exposé au problème, c'est une question de temps et d'ici là, on aura encore accepter d'autres expériences ... par ex. la stérilisation des sangliers, des chevreuils :wink:

A+
sanglier15

Message par sanglier15 »

Tout d'abord merci Musher pour ces info ca nous en dit un peu plus long

Malheureusement je ne soutiendrai pas pour autant José Bové. Car je pense que lui et le president de la LPO se srvent trop de mediatisation pour arrivé a convaincre. Il n'on pour moi aucune approche objective. Il voyent surtout le temps de diffusion a la télé.

Greenpeace m'est sympathique car il s'attaque plus au vrai probleme de la nature.

Donc greenpeace n'a plus qu'a remercié José pour mon NON soutien :wink:
maurice

Message par maurice »

Les OGM!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme celà a été dit, ce n'est pas nouveau, mais ce qui est nouveau c'est le processus rapide.

Reste que peut-être demain nous en aurons besoin pour bouffer.

Mais où je suis d'accord, c'est qu'il faut contrôler, à ts niveaux et notamment sur le plan de l'éthique.

Mais je ne signerais pas une telle pétition, parce que, moi non plus, José Bové .... ne passe pas.

Je suis né dans une ferme. Les bêtes exigent une présence quotidienne, et même plusieurs fois par jour.

José Bové me fait penser à ces hommes politiques, cumulant le poste de 1er ministre, maire d'une grande ville, président d'un grand parti (ça s'est vu), accesssoirement toujours en campagne électorale pour les copains, etc.......; bref la farce

Il doit avoir combien de mains le José Bové pour être au four et au moulin, à la télé, en amérique, à faucher une champ d'OGM, et à ses ... bêtes.

Moi quand j'étais en activité, je ne m'occupais apr ailleurs que d'une petite asso, et c'était bien suffisant pour y travailleurs sérieusement.

Ma mère que je remercie quand même ne m'a fait que ... deux mains. :D

Et le côté gaulois du José me fatigue. Car c'est un pur produit médiatique en réalité : instruit, cultivé, il se fait une moustache et se présente avec son éternelle pipe au bec pour faire "paysan". Mais il ne voit sans doute pas plus de vaches ou de chèvres que moi.

En plus, ça me rappelle une femme qui un jour chez le boucher affirmait que plus jamais elle ne mangerait de boeuf, à cause de la vache folle.

Le problème, c'est que c'était de bon matin, et que déjà elle avait la clope au bec qui la tuera plus vite que ttes les vaches folles de l'Europe

Et le bové, il crévera plus de son tabac que des OGM, et comme il en enfume pas mal sans leur demander leur avis, il en fera aussi crever d'autres avec sa s..... de tabac, POISSON MORTEL qu'il respire et fait respirer aux autres, sans compter la mauvaise image de l'exemple du tabac pour les jeunes

Le tabac c'est 60000 morts par an (dont certains de tabagisme passif), et cela va doubler d'ici peu, les femmes arrivant sur le ...marché si je puis m'exprimer ainsi

Alors le bové, il me fait rigoler avec ses OGM et ... sa pipe éternellement au bec. Je suis pas médecin, mais je parie avec qui le voudra que les OGM l'améneront pas aussi vite à la petite boîte en sapin que son tabac.

Un peu de bon sens, Monsieur Bové, pour être un minimum crédible.

Allez, soyons réalistes : les OGM, un fond de commerce comme un autre? mais moins dangereux que d'autres, et peut-être même fort utiles.

Maurice
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Connaissez vous le tritical????????? Moi j'en donne à mes animaux............

LOLO
David 52

Message par David 52 »

José Bové très peu pour moi, il prône la désobéissance civile une belle phrase qui passe mieux que révolution.

Désobéissance civile ok dans une dictature mais pas en démocratie ou tout le monde peut s'exprimer dans les urnes.

Les OGM, il y a beaucoup d'incertitudes, probablement de bonnes et de mauvaises applications comme pour le nucléaire mais faudrait encore pouvoir laisser les scientifiques les étudier afin d'en savoir plus en espérant que les champs expérimentaux ne soient pas détruits par des idéalistes fanatiques.

Son copain Mamère fait la même chose avec les mariages homo illégaux.

Pourquoi se gênerait-il? il y a un sentiment général d'impunité.

Ou irions nous si chacun imposait ses propres idées par la force? à l'anarchie?

C'est ce qu'ils recherchent probablement.
lolo

Message par lolo »

Adishatz

De plus ces personnes jouent sur la méconnaissnce des gens et sur ce que peuvent dire les médias, généralement du faux.............

LOLO
Répondre