Une petite vidéo sympa

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Bonjour à tous !

J'ai été absent quelques temps et je vous prie de m'excuser.



Je suis tombé par hasard sur cette vidéo qui m'a fait bien rire :



https://www.google.fr/amp/s/bc.marfeel. ... aud-aspas/



Des avis ?

Manger de la viande qui sort d'un abattoir c'est mieux que la chasse ?

On en trouve souvent du sanglier ou du chevreuil dans les supermarché ?

Et ne pas oublier que la validation du permis de chasse permet d'indemniser les agriculteurs pour les dégâts causés par le grand gibier. Combien d'écolos seraient prêt à voir leurs impôts augmenter s'il n'y avais plus de chasse ? Faut pas oublier que c'est les agriculteurs qui nourrissent ces gens là...



A vous !
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Propagande tout ça, 0 non chasseurs morts cette année (normal me direz vous), le ski tue bien plus que la chasse, et même les chats domestiques font mieux que les 1 millions de chasseurs en nombre de proie.



Quand à dire que les écolos sont des gentils pacifistes, là encore il a tout faux. Toutes les manifestations, qu'elles soient anti chasse, anti corrida et autres, dégénèrent en pugilat. On est loin du gentil petit ecolo pacifiste, puisqu'en réalité on a affaire à des gens cagoulés qui prônent la violence, qui ne font que de la provocation (d'ailleurs, certaines organisations "écolos" sont classés comme terroristes...).



Le sentiment d'insécurité ? Mouais, pas plus que sur un trottoir où sur une piste de ski, voir une piste cyclable l'été en vacance....



Les accidents de chasse sont recensé il suffit de regarder les chiffres annuels de l'ONCFS.



L'echinococcose se soigne très bien ? Elle est très rare ? Combien de cas sont traités comme des cancers du foie ? Là encore le type n'est pas objectif.



Le renard protège les cultures ? Comme si 10 mulots par jour changeait quelque chose. Bien sûr que le renard ne mange pas que des mulots.



Trève de la chasse le dimanche ? Ou comment interdire la chasse chez soi pour que des promeneurs puissent ramasser des champignons en toute illégalité sur des propriétés privées. Dans ce cas là, que ces associations prennent en charge les 90% de dégâts du grand gibier, puisque la majorité des chasseurs chassent le dimanche.



Bref, c'est de la propagande anti chasse, rien de plus. Ses arguments se démontent un par un en moins de 5 minutes.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon il y a pour moi 3 arguments qu'ils seraient facile de contrer si nos instances le voulaient :!:



1: c'est la guerre :!: Bon effectivement quand on voit le déroulement des battues avec les courses de 4x4 il n'a pas tout a fait tord :cry:



2: on peu chasser bourré :!: Effectivement c'est illogique mais bon perso il y a bien longtemps que je n’ai vu personne bourré a la chasse :!:



3: communiqué sur nos prélèvements :!: Nous le faisons certes sur le GG et la bécasse mais bon ca ne couterai pas grand chose d'avoir un compte internet personnel ou un carnet pour ceux qui n’ont pas internet et de communiqué nos prélèvements. Perso je n'ai pas honte des quelques grives, merles et palombes que je tue chaque saisons :!:



Bon les histoires de 3 km de portée et autres pacifistes c'est du flan :|
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

3km de portée , c'est pas du flan , c'est vrais .

Ce que ce brave homme ne dit pas c'est

1°sous quelles conditions on peut atteindre cette portée , angle de tir , terrain dégagé , vent nul , pas de précipitations et j'en passe .

2°il ne donne pas non plus la portée utile , c'est en réalité celle là qui nous intéresse .Et là , ce n'est plus 3,9 km et des poussières .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@titou 66 wrote:3km de portée , c'est pas du flan , c'est vrais .

Ce que ce brave homme ne dit pas c'est

1°sous quelles conditions on peut atteindre cette portée , angle de tir , terrain dégagé , vent nul , pas de précipitations et j'en passe .

2°il ne donne pas non plus la portée utile , c'est en réalité celle là qui nous intéresse .Et là , ce n'est plus 3,9 km et des poussières .

Oui je sais que ca y va, ce que je voulais dire c'est que c'est son argumentation qui est juste du sensationnel :)
Répondre