Y-a-t' il des règles de sécurité dans votre discipline ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
paul atrehide

Message par paul atrehide »

mdr :x

je suis pauil le juste
candide

Message par candide »

Bon, alors salut pauil!!! :wink:

Enleves tes moufles, ça ira mieux.

Je crois en effet que tu es un peu 'juste" :P
paul atrehide

Message par paul atrehide »

je crois que tu est un provacateur candide juste un provocateur

j'enleve mes moufles et je vous raconte une histoire qui est arriver a un ami

Voila il etait partit ramasser des champignons assez loin de chez lui

en montant dans le coin a champignon

il tombe sur un chasseur

ce dernier lui demande ou il va

-donc mon ami lui repond qu'il va ramasser des champignons

le chasseur lui interdit de passer sous pretexte qu'il y a une battu

mon ami un peu tetu a voulu passer quand meme le chasseur lui a pointer son fusil sur le ventre :evil:

voila fin de l'histoire

apparement certain chasseur en possedant une arme se croit tout permis

il y a pas que dans les banlieus :evil: qu'on doit remettrre de l'ordre :evil:
rcb04

Message par rcb04 »

Et ton ami les champignons ,il allait les ramasser chez qui :?: :?:

chez lui :?: :?:
Tomato

Message par Tomato »

@paul atrehide wrote: le chasseur lui interdit de passer sous pretexte qu'il y a une battu

mon ami un peu tetu a voulu passer quand meme

Trouve-toi des amis plus intelligents :x :x :x
popey-77

Message par popey-77 »

Bonsoir,

Mon cher ami Paul, je me voie ennuyé de devoir me permettre d’effectuer une petite notation sur vos précédents discours.

Certes le geste de ce chasseur reste selon moi indiscutable et ne devrait pas existé, mais je doit me résigner aux dire de Tomato, car une personne un minimum responsable et intelligente aurait logiquement bougonner, voir pour un anti-chasse primitif insulté le chasseurs comme on l’entend souvent puis il aurait fait demi-tour.

Alors je ne cherche pas cautionné cette actes déplorable, mais selon moi le chasseurs a peut être sauvé la vie de votre ami. Car une personne qui en âmes et (IN)conscience part se baladé paisiblement en pleine milieu d’une battue, c’est un peut comme les mecs qui essayes de désamorcé des vieux obus dans leurs garage, ça peut marcher mais ces aussi un vrai suicide.

Mais quand vous nous dites : @paul atrehide wrote:il y a pas que dans les banlieus :evil: qu'on doit remettrre de l'ordre :evil: Nous somme au moin d’accord sur un point, remettre de l’ordre dans la tête de votre ami la France en aurait également besoin .

Désolé de vous avoir choqué mais je ne suis qu’un provocateur « enfin sans doute ».

De plus outre cette incidents, si certain chasseur, « se croit tout permis » peut être es parce qu’il sont chez eux, n’oubliez pas qu’au contraire de ce que pense une majorité des gens la nature n’est pas a tous le monde puisque en France 71 % du territoire boisé appartient a des particuliers.

Pour finir je tiens a affirmer que je ne portes que peu de valeurs a ces témoignage qui commence par « un ami, ou un ami ma raconté, mais ça marche aussi pour les, une personne de ma famille etc ect…)

PS : si candide te semble être un provocateur, et que je te suis malgré ma bienveillance en vers vous complètement antipathique peut être que le problème ne vient pas de nous.
candide

Message par candide »

C'est clair que ce genre de choses ne font rien avancer et on peux trouver des abrutis partout, même chez les rammaseurs de champignons comme par exemple ceux qui detruisent le vehicule d'un ramasseur etranger qui vient dans leur coin!!

Alors les exemples moi je connais un chasseur abruti!! je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas mais pourquoi y en aurait il plus qu'ailleurs, je trouve au contraire que la majorité sont plutot responsables, et c'est tant mieux.

Les algarades chasseurs non chasseurs existent ( le nombre de fois ou je me suis fait insulté, chez moi, dans des endroits clos signalés, parce qu'on demandait a des vttistes ou promeneurs d'éviter de venir le jour ou on faisait une battue!!

Je comprends parfois la peur de l'arme à feu mais je comprends aussi parfois l'exasperation des chasseurs.
Del pierro

Message par Del pierro »

Il vaut mieux que le chasseur soit passé pour un sauvage et que ton ami soit toujours vivant.

S'il était rentré dans la traque, il ne serait peut être plus là pour en parler et il aurait gonflé la statistiques.

Pour ma part, j'ai dû mettre la chasse entre parenthèse depuis 2 ans.

Mais, étant nouveau dans la région, lorsque je vais me promener dans les bois ( domaniaux ) le dimanche, je ne manque pas de demander au premier chasseur rencontré où se situent les battues et où je peux aller pour être tranquille.

Je fais cela autant pour mes fesses que par respect pour ceux qui chassent.

Et le respect mutuel sera le premier pas vers la compréhension.
gasparddesmontagnes

Message par gasparddesmontagnes »

j'en ai aussi vu, en forêt domaniale, sous le prétexte qu'ils en avaient le droit aller sciemment DANS la traque ! Ils espéraient sans doute perturber la chasse ou bien ils étaient candidats au Prix Nobel de la c.....ie.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut

Pour répondre à notre détracteur Paul, il me semble que les sports d'hiver font bien plus de morts que la chasse ! Et pourtant c'est aussi un loisir !

Les indisciplinés (hors-piste) ne manquent pas et contrairement à eux, les chasseurs indisciplinés ne mettent pas la vie des sauveteurs en jeu et ce n'est pas le contribuable qui paie leur connerie.

Je pense que chacun est libre de sa pensée, mais avant de venir l'étaler sur un forum où cohabitent des chasseurs responsables, il faudrait réfléchir un peu.

A+
Répondre