Avis Braques Hongrois, braques Allemand

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lawsnakes
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2021 17:58

Message par lawsnakes »

Salut à tous,

Voilà cela fait un moment que je réfléchis à prendre chien pour un futur proche icone-cool
Je suis un grand fan des chiens d'arrêts et surtout des Braques et plus particulièrement des braques Hongrois !!

Je chasse le chevreuil à l'affut et le sanglier seul ainsi qu'en équipe. J'ai cherché pas mal d'infos sur les Braques Hongrois mais difficile de trouver des infos clair car pas très courant chez nous.
J'ai pu lire qu'en Hongrie c'est utilisé pour le sanglier, que ce sont d'excellent chien de pied et aussi pour la recherche au sang. Je sais bien que les puristes me diront qu'un chien d'arrêts c'est pour la plume, mais bon..

Est-ce que le Braque Hongrois est un chien qui va dans ma démarche ? Ou le braque Allemand est plus conseillé ? J'aime aussi le braque du Bourbonnais mais apparement celui-ci n'aime pas les ronces entre autre..

J'ai de la peine à me faire un avis, alors si des personnes peuvent me partager leurs expérience et me donner un retour ce serrai super sympa icone-happy

Merci et belle soirée !!

mkbarraud
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2021 08:52

Message par mkbarraud »

Bonjour
j'ai des braques hongrois depuis 15 ans, ce sont des chiens d'arret tres doux et jamais agressifs! eventuellement pour lever et suivre un chevreuil, mais en aucun cas je penserais a les mettre sur un sanglier !! ces chiens ont la peau tres fine et ne vont pas dans les ronces !! je ne suis pas sur que vous trouviez un bon eleveur qui vous confierai un chiot pour ce type de chasse!!
j'aime trop mes chiens pour finir la journée chez le veterinaire !!!!!
je suis venu au viszla apres avoir cru que je pourrais chasser avec un ridgeback ! l'eleveur me l'a fortement deconseille!!! mais si vous allez seul au sanglier ce serait peut etre une solution !!!
bonne journée et bonne chasse
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

j'ai été éleveur de braque hongrois,c'est je pense le chien le plus polyvalent possible,j'en ai toujours deux dont la grand mère qui a maintenant 15 ans,sa fille à plus de 12 ans chasse toujours.bon choix
lawsnakes
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2021 17:58

Message par lawsnakes »

Hello merci à tous pour vos messages.
Goonif tu vas au sanglier avec tes braques ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

j'ai un de "mes" petits qui est un acharné au sanglier comme beaucoup d'autres races d'ailleurs!
Répondre