Bagarre chiot

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kodiac13

Message par kodiac13 »

ils le suivent, ils dorment au chenil
Arnauld

Message par Arnauld »

@kodiac13 wrote:Parcontre les chiens on quitté la mere vers la 5eme semaines donc pas sur que l'inibition est etait inculqué.

Et oui, c'est son rôle de mettre le "hola" parmi les perturbateurs elle intervient dès qu'elle entend le couinement de la victime.

chez tous les mammifères sociaux, les jeunes mâles sont repoussés voire même harcelés y compris par les femelles adultes.

les jeunes mâles cherchent leur place y compris au sein de la fratrie.
Arnauld

Message par Arnauld »

un dominant peut s'instaurer mais il ne faudra pas qu'il soit tyrannique et que les deux autres l'acceptent.

les faire chasser des animaux difficile qui nécessite coopération peut aider à installer une saine hiérarchie.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

moi déjà je vérifierai bien que bacchus reste le patron! il va pas se faire emmerder par les deux petits morveux quand même!!

ensuite les deux monstres, des histoires de chiots qui s'entre égorge j'en connais pas, alors peut-être tout en surveillant quand même il faudrait les laisser faire et voir jusqu'ou ça va.

je pense pas que ça dégénère beaucoup
kodiac13

Message par kodiac13 »

c'est ce que j'ai pensé aussi, ben bacchus sais les remettres a leurs places, je m'en fait pas pour lui pour le moment, je me donner 3 semaines pour prendre une decision.
ggv04

Message par ggv04 »

@calas wrote:moi déjà je vérifierai bien que bacchus reste le patron! il va pas se faire emmerder par les deux petits morveux quand même!!

ensuite les deux monstres, des histoires de chiots qui s'entre égorge j'en connais pas, alors peut-être tout en surveillant quand même il faudrait les laisser faire et voir jusqu'ou ça va.

je pense pas que ça dégénère beaucoup

tres juste il vont pas s'entre-tuer!!! t'en fait pas!! comme disait magyare il faut être équitable dans les récompense comme pour les punition!! quand sa charcle un sceau d'eau dans la gueule et a chacun!!!
Arnauld

Message par Arnauld »

la problématique n'est pas maintenant à l'état de chiots.

Mais quand ces messieurs tutoieront la 30aine de kg et que Miss Testotérone aura incité tout ce petit monde à prendre la place du chef.
ggv04

Message par ggv04 »

tu as décidé de me contre dire a chaque fois???

s'il sont vraiment calu il a qu'a les ramener a l'éleveur!! mais je croyait qu'il n'y avait pas de mauvais chiens.....
Arnauld

Message par Arnauld »

non, j'essaie juste de conseiller Kodiac13,

avec des chiens de tempérament, il ne faut pas laisser s'installer trop de tolérance.

Et justement, cette force de caractère peut (et doit) être exploité dans la chasse d'un gibier difficile.
AFPV

Message par AFPV »

Je ne crois pas que Kodiac, ait pris ces deux chiots pour affronter un gibier difficile. Je le vois plutôt "petit gibier" et là en l'occurence, il n'y a pas de besoin de gros caractères, de la passion ; oui, mais pas d'agressivité :!:

Pour ceux qui affirment que les chiots ne s'entretuent pas, moi, j'ai vécu le cas contraire. J'ai vu un jeune chiot (8 semaines) terrier, pris à partie à cause d'un saignement par toute le fratrie qui l'a tué.
Répondre