Bagarre chiot

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
pelo118

Message par pelo118 »

Je te livre ma propore expérience très proche de la tienne.

Nous avons pris 2 chiennes Braque Allemand de la même portée avec mon père.

Elles se voient régulièrement. Lorsqu'elles étaient toutes petites, elles n'arrêtaient pas de jouer en se bagarrant. L'une s'arrête et c'est l'autre qui reprend, et inversement.

C'était sans fin. On intervenait régulièrement, mais globalement on les a laissé faire.

J'avoue qu'on était inquiets : Est-ce que cela va dégénérer et qu'elles ne pourront plus se supporter?

La portée a aussi été séparée très tôt de la mère qui s'était blessée au mamelles. Je pense qu'il y a eu un manque dans l'éducation que la mère aurait du leur donner.

Finalement, elles se sont calmées au fil du temps.

Elles ont aujourd'hui 20 mois et mangent dans la gamelle l'une de l'autre, elles vont toutes les 2 dans la même niche, et se chamaillent encore de temps en temps.

Je pense que pour tes chiots il n'y aura pas de problème. En plus, tu as un chien adulte qui va finir de les éduquer.

Voila, ce n'est que mon avis et mon expérience mais si cela peut t'aider à réfléchir avant de te séparer d'un des 2...
michel39

Message par michel39 »

Bonjour, je devie un peu le sujet mais c'est dans la même ligne.

J'ai un braque francis des pyrennées de 4 ans . C'est un male dominant puisqu'il était le seul male de la portee. Il est plutot très speed et j'ai eu bcp de mal a bien le dresser car il avait tendance a n'en faire qu'a sa tete. mais mainenant ça va il chasse bien.

A la maison il a le jardin et sa couche dans la buanderie. Il est très affectueux mais toujours un peu "braque"...

Ma question : je voudrais prendre un jeune teckel a poil dur... Si je le prends chez un éleveur il aura donc envrion 2 mois.

Mais j'ai peur que mon braque le zigouille !!!

Qu'en pensez vous ? Est qu'un adulte peut s'en prendre a un tout jeune chiot en plus de gabarit très different (le braque pese 26 KG...) un teckel doit tout juste en peser 8 ou 9 j'imagine...

Merci pour vos avis
michel39

Message par michel39 »

Au fait, il y toujours eu un chat a la maison et jamais le chien ne l'a touché... Il a plutot tendance a vouloir jouer avec et c'est le chat qui ne veut pas et qui le renvoie dans ses quartiers d'un coup de griffe sur le museau!!!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

à priori jamais un chien adulte n'attaquera un chiot...à priori...
kodiac13

Message par kodiac13 »

exactement un chien equilibré n'attaquera jamais un chiot suffit de voire les hierarchies de meutes mise en place par les loup. Les chiots passe même au dessus des lois des dominants/dominés.

Pour le moment sa va sa se passe, ils suivent le vieux qui ronchonne et calques leurs comportement sur le sienne.
Répondre