Besoin d'informations concernant ma setter.

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Tihista

Message par Tihista »

Bonsoir tout le monde, je lis réguliérement tous les topic du forum et je réagis de temps en temps surtout sur le sujet becasse...

Je posséde une setter tricolore femelle, agée de 5ans, son ancien maître me l'a offerte alors qu'elle avait presque 2ans.

Je posséde biensur son carnet de santé depuis la naissance, mais, il y a un mais!, il ne lui a pas fait les papiers du LOF a la naissance.

La mére de ma setter et son pére sont tous deux inscrits au LOF, descendants de lignées d'ailleurs trés reconnus dans le monde des settermens.

L'ancien propriétaire de ma chienne n'a pas trouvé necessaire de faire les papiers puisque il lui importait peu d'avoir LOF, pédigrés etc..

Je cherche autour de moi depuis a peu prés deux ans la réponse a ma question et sans réponse claire et c'est pour cela que je la pose sur le forum aujourd'hui.

Est-il possible, de faire aujourd'hui malgrés 5ans déja pour ma setter, un papier ou attestation ou autre pour garder une trace de la lignée? auprés de quel organisme puis-je faire cela, la SCA ou autre, j'ai fais aprés recherche des pédigrés des géniteurs un arbre généalogique qui peut remonter sur trois voir quatre générations.

Merci d'avance pour votre aide et a trés bientot!

milesker aintzinetik eta laster arte!(c'est la meme chose mais en basque)
nikitta

Message par nikitta »

Ce que tu demandes c'est une inscription à titre initiale, ca existe mais c'est le parcours du combattant.

Chaque club de race définis ses propres règles. Ce n'est pas la même choses pour un SA, un SG ou un EB.

Voila ce qu'il faut pour le Grodon

Si votre chien est sans papier, pour le faire confirmer à titre initial vous devez :

* faire pratiquer une radio de dépistage de dysplasie coxofémorale par votre vétérinaire et adresser celle-ci au lecteur officiel du Club. Seul le stade A (aucun signe de dysplasie) peut vous permettre d'accéder à la confirmation.

* ensuite faire passer un Test d'Aptitudes Naturelles à votre chien, permettant de démontrer ses qualités de chasse.

* enfin, engager celui-ci à l'exposition Nationale d'Elevage organisée chaque année par la RASG. Le qualificatif "excellent" A ou B devant lui être décerné.

Il faut vraiment que le chien apporte quelque chose à la race.

Pour le TAN, je crois qu'il n'y a pas de limite d'age pour les chien inscrit à titre initial.
Preux

Message par Preux »

Le livre des origines du setter anglais n'est pas fermé, et il est théoriquement possible d'inscrire un chien à titre initial.

Les contraintes sont les mêmes que celles décrites par Nikitta pour le gordon.

Néanmoins, l'importance de l'effectif des SA LOF, fait que cette inscription est illusoire, à moins d'avoir un sujet vraiment exceptionnel...
Répondre