Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir tout le monde, je lis réguliérement tous les topic du forum et je réagis de temps en temps surtout sur le sujet becasse...
Je posséde une setter tricolore femelle, agée de 5ans, son ancien maître me l'a offerte alors qu'elle avait presque 2ans.
Je posséde biensur son carnet de santé depuis la naissance, mais, il y a un mais!, il ne lui a pas fait les papiers du LOF a la naissance.
La mére de ma setter et son pére sont tous deux inscrits au LOF, descendants de lignées d'ailleurs trés reconnus dans le monde des settermens.
L'ancien propriétaire de ma chienne n'a pas trouvé necessaire de faire les papiers puisque il lui importait peu d'avoir LOF, pédigrés etc..
Je cherche autour de moi depuis a peu prés deux ans la réponse a ma question et sans réponse claire et c'est pour cela que je la pose sur le forum aujourd'hui.
Est-il possible, de faire aujourd'hui malgrés 5ans déja pour ma setter, un papier ou attestation ou autre pour garder une trace de la lignée? auprés de quel organisme puis-je faire cela, la SCA ou autre, j'ai fais aprés recherche des pédigrés des géniteurs un arbre généalogique qui peut remonter sur trois voir quatre générations.
Merci d'avance pour votre aide et a trés bientot!
milesker aintzinetik eta laster arte!(c'est la meme chose mais en basque)
Ce que tu demandes c'est une inscription à titre initiale, ca existe mais c'est le parcours du combattant.
Chaque club de race définis ses propres règles. Ce n'est pas la même choses pour un SA, un SG ou un EB.
Voila ce qu'il faut pour le Grodon
Si votre chien est sans papier, pour le faire confirmer à titre initial vous devez :
* faire pratiquer une radio de dépistage de dysplasie coxofémorale par votre vétérinaire et adresser celle-ci au lecteur officiel du Club. Seul le stade A (aucun signe de dysplasie) peut vous permettre d'accéder à la confirmation.
* ensuite faire passer un Test d'Aptitudes Naturelles à votre chien, permettant de démontrer ses qualités de chasse.
* enfin, engager celui-ci à l'exposition Nationale d'Elevage organisée chaque année par la RASG. Le qualificatif "excellent" A ou B devant lui être décerné.
Il faut vraiment que le chien apporte quelque chose à la race.
Pour le TAN, je crois qu'il n'y a pas de limite d'age pour les chien inscrit à titre initial.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.