Besoin de vos avis !!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Obelix16

Message par Obelix16 »

Bonjour à tous !

Ma petite Haska a 4 mois bientôt et je dois aller à la chasse ce week end !!

Pensez vous que je puisse l'amener ? Je sais bien qu'elle ne chassera pas mais peut être que découvrir un autre monde que la ville, prendre les odeurs, et balader tout simplement lui fera du bien ...

Je ne veux rien précipiter mais je me dis que c'est le bon moment pour commencer sa découverte, même à la longe !...

Qu'en pensez-vous ?
anatide

Message par anatide »

Bonjour,

si tu es tout seul, tu peux la prendre,1 petite heure, pas plus pour lui faire découvrir la nature sous forme de jeu. sinon évite. Elle ne va rien comprendre et en plus elle va avoir peur des autres chiens, des coups de feu trop proche, des mouvements. Elle sera dégoutée. Et à 4 mois un chien ne doit pas trop courir. Par contre, ramène lui un gibier ou une touffe de plumes que tu mettras au bout d'une canne à peche pour l'exciter un peu. C'est le début il faut être patient.
TONIO79

Message par TONIO79 »

tres bon idée mais surtout toute seul sans fusil sans autre chien et surtout sans coup de fusil meme au loin.

elle doit prendre conaissance des gibiers et de son desir de le chercher avant d'entendre raisonner une cartouche.
Répondre