Braque Français ou Epagneul Breton?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@magyar vizsla wrote:[Pour ce qui est de la quête, j'exige une quête "moyenne" (une quête de chien continental totu simplement) pour mes chiens car on a des champs de 2-3 Ha en moyenne, donc si je prend un pointer les voisins risquent de faire la tête et de me taper sur les doigts.



Tous les chasseurs du coin sont dans le même champ de 3 ha?! :P



Ce n'est plus de la chasse, c'est du football :x





:deho:rs
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Non, mais parfois dans les champs d'a coté ce n'est pas à toi, je n'aime pas que des chiens viennent sur ton territoire et inversement mais chiens ne mettent pas un pied sur le terrain des voisins quand il y en a !



On ne chasse pas en société, donc on a pas toujours tout d'un seul tenant.
basquoi
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2008 13:24

Message par basquoi »

Salut,



Concernant la quete du chien, je pense que c'est au chien à s'adapter aux conditions et de faire sa quete en conséquence.

Mon chien actuel (un croisement entre un braque allemand lof et une pointer lof) à une grande quete quand je chasse en plaine (80m - 100m) par contre dés que l'on chasse dans les bois il a une quete courte (20 - 30m) et surtout il fait attention à ma position. Cette quete il l'applique aussi dans les marais car les becassines ont tendance à décoller trés vite.

Cette quete courte il ne l'a pas eu naturellement c'est à force d'aller dans les bois, marais qu'il a compris qu'il ne fallait pas partir loin. Il a un peu tendance à l'oublier en début de période de chasse mais elle revient vite.



Pour ma part je pense qu'un chien de telle ou telle race à une prédisposition pour des quêtes plus ou moins grande mais qu'avec l'expérience et l'apprentissage il s'adapte. Cependant je pense qu'il est plus facile de faire acquérir une quete courte à un chien de grande quête que l'inverse.



Comme indiqué dans la partie "santé" mon chien à une grave arthrose de la patte arrière droite, je ne sais pas ce que je vais faire. Je suis donc en train de me renseigner sur les différentes races de chien au cas ou, d'ou ma lecture de ce post.

Comme beaucoup de chasseurs me l'ont dit : je n'aurait pas un autre chien comme le mien. Mais chaque chien est unique ....



Le braque francais des pyrenees me plait beaucoup sur ce que j'ai lu. Par contre je n'ai rien trouvé concernant sa quete. Est elle grande ...., rappporte t il naturellement ? et surtout est il facile à éduquer (pour la chasse) ?



a+
Répondre