Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@magyar vizsla wrote:[Pour ce qui est de la quête, j'exige une quête "moyenne" (une quête de chien continental totu simplement) pour mes chiens car on a des champs de 2-3 Ha en moyenne, donc si je prend un pointer les voisins risquent de faire la tête et de me taper sur les doigts.
Tous les chasseurs du coin sont dans le même champ de 3 ha?!
Non, mais parfois dans les champs d'a coté ce n'est pas à toi, je n'aime pas que des chiens viennent sur ton territoire et inversement mais chiens ne mettent pas un pied sur le terrain des voisins quand il y en a !
On ne chasse pas en société, donc on a pas toujours tout d'un seul tenant.
Concernant la quete du chien, je pense que c'est au chien à s'adapter aux conditions et de faire sa quete en conséquence.
Mon chien actuel (un croisement entre un braque allemand lof et une pointer lof) à une grande quete quand je chasse en plaine (80m - 100m) par contre dés que l'on chasse dans les bois il a une quete courte (20 - 30m) et surtout il fait attention à ma position. Cette quete il l'applique aussi dans les marais car les becassines ont tendance à décoller trés vite.
Cette quete courte il ne l'a pas eu naturellement c'est à force d'aller dans les bois, marais qu'il a compris qu'il ne fallait pas partir loin. Il a un peu tendance à l'oublier en début de période de chasse mais elle revient vite.
Pour ma part je pense qu'un chien de telle ou telle race à une prédisposition pour des quêtes plus ou moins grande mais qu'avec l'expérience et l'apprentissage il s'adapte. Cependant je pense qu'il est plus facile de faire acquérir une quete courte à un chien de grande quête que l'inverse.
Comme indiqué dans la partie "santé" mon chien à une grave arthrose de la patte arrière droite, je ne sais pas ce que je vais faire. Je suis donc en train de me renseigner sur les différentes races de chien au cas ou, d'ou ma lecture de ce post.
Comme beaucoup de chasseurs me l'ont dit : je n'aurait pas un autre chien comme le mien. Mais chaque chien est unique ....
Le braque francais des pyrenees me plait beaucoup sur ce que j'ai lu. Par contre je n'ai rien trouvé concernant sa quete. Est elle grande ...., rappporte t il naturellement ? et surtout est il facile à éduquer (pour la chasse) ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.