Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour moi sans aucune hésitation ce sera le braque, tout d'abord par ce que presque tous les chasseurs de ma région ont un épagneul et j'aime pas trop faire comme tous le monde , après physiquement parlant je n'aime pas du tout les épagneuls, et puis troisièmement, j'ai 2 amis qui en possède et je les trouves un peu speed et un peu gueulards et chiouneurs. Après c'est sur qu'ils bossent bien, mais les arrêts ne sont pas trés beaux (on a l'impression qu'il sont arrêter sans vraiment y être....)
Aprés ce n'est qu'une question de goût mais perso je préfère nettement même s'il sont moins fréquent, mais l'arrêt d'un beau braque c'est quand même majestueux....
Par contre, est-ce que les possesseurs de braque sont comme moi, c'est à dire que leurs chien n'aboie jamais ?!
Dans le quartier, on a des compliments pour la sagesse de Dalton, car y'a quelques labradors, des épagneuls et d'autres "batards", et ca gueule tout le temps, et le notre s'en fout complétement.
"Un chien débourré est un chien qui a subi un dressage sans contrainte. Il doit être capable de tenir un arrêt sur n'importe quel gibier lâché, sans pour autant être sage à l'envol et au feu.
Il n'éprouve aucune crainte des coups de feu et fait preuve d'un minimum d'obéissance (même si celle-ci est perfectible car le chien est âgé de 8 à 18 mois).
En fonction de son stade de préparation et de ses origines et si l'on considère que le débourrage est un"pré-dressage", un chien débourré vaut environ 1500 €. "
De toutes façons, il faut voir le chien sur le terrain, avec mise en présence de gibier et coup de feu...
Si possible, se faire accompagner par quelqu'un qui connaît la musique et qui serait susceptible de juger les qualités potentielles du chien à travers le débourrage...
POUR UNE FOIS CET EPAGNEUL ME PLAIT PHYSIQUEMENT IL A UNE BELLE TETE CARRE. (DESOLE JE N ARRIVE PAS A INSERER DES PHOTOS SUR LE FORUM) ET JE L AI VU A L OEUVRE IL A ARRETE 3 PIGEONS SOUS MES YEUX SANS AVOIR JAMAIS VU D OISEAU DE SA VIE D APRES LES DIRES DE L ELEVEUR.
EN VERITE J AI TROUVE CA PRESQUE TROP FACILE ET TROP BEAU POUR ETRE VRAI MAI BON ?
@PIERANTONI wrote:JE L AI VU A L OEUVRE IL A ARRETE 3 PIGEONS SOUS MES YEUX SANS AVOIR JAMAIS VU D OISEAU DE SA VIE D APRES LES DIRES DE L ELEVEUR.
Et on dit que le chien est débourré
Relis bien ce qu'est un chien débourré dans la citation que j'ai mise plus haut...
"Un chien débourré est un chien qui a subi un dressage sans contrainte. Il doit être capable de tenir un arrêt sur n'importe quel gibier lâché, sans pour autant être sage à l'envol et au feu.
Il n'éprouve aucune crainte des coups de feu et fait preuve d'un minimum d'obéissance"
@PIERANTONI wrote:BONJOUR JE SUIS JEUNE CHASSEUR ET HABITE LE 06 JE DESIRE ACHETER UN CHIEN POUR LE GIBIER A PLUME ( FAISAN/PERDREAUX/GRIVE) ET JE NE SAIS PAS QUEL CHIEN CHOISIR ENTRE L EPAGNEUL BRETON OU LE BRAQUE FRANCAIS TYPE PYRENEES.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.