J'ai un Bf, entre l'épagneul et le Bf, je choisirais donc le Bf, mais par gouts perso, car en plus je n'aime pas du tout physiquement l'épagneul.
Maintenant à voir ce que toi tu préfères. A mon avis un épagneul est plus apte à travailler dans des ronciers, car étant plus petit il passe en dessous, mon Bf ne rivalise pas du tout à ce niveau, mais bon à part pour le lapin, ca ne m'apporterait pas grand chose.
Mais en plaine aucun soucis, ca dépend ce que tu préfères comme chasse
Tu as l'air d'être comme moi et de préférer la plume au poil. Mon Bf m'arrête sans soucis des faisans qui se trouvent dans des haies ou ronciers, c'est ce dont j'avais peur au début, mais finalement il se débrouille très bien avec son pif, et n'a pas besoin de broussailler, ou alors le peu qu'il y va, c'est qu'il y a vraiment quelque chose !
Par contre tout ce qui est lievre et lapin il s'en désintéresse complétement maintenant, une fois levé il leurs courre après, mais ne les arrête pas ou presque jamais. Faut dire que je ne l'ai jamais encouragé sur le poil.
Apres c'est une affaire de goût. Mais un Bf serait un trés bon compagnon.
le mien est vraiment adorable, un vrai pot de colle, très intelligent, TREEES doux avec les enfants...