castrage ou pas ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

est t'il vrai que si on fait operer une chienne pour plus qu'elle ait ses chaleurs cela lui coupe l'envie de chasser?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



N'ecoute pas les "on dit" :roll:

Si tu as un doute ,vois avec ton veterinaire :wink: :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

justement il m'a dit que non mais bon!avoir plusieurs avis c'est jamais mauvais!

et puis il m'a dit que au plus on laisse l'uterus de la chienne au repos au mieux c'est pour la chienne ( y compris le fait de ne pas avoir de portee )
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE



J'ai toujours eu des chiennes,jamais je ne les ai fait prendre,et je ne m'en porte pas plus mal :wink: :wink: Et mes chiennes non plus



Je me suis quand meme renseigne ,aupres de ma veterinaire avant ,et il n'y a aucune raison qu'une chienne "castree",ayant eu des petits ou non chasse plus ou moins bien qu'une autre :wink: :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

le seul petit souci c'est que la chienne va prendre du poids mais dis moi pourquoi veut tu la faire operer car tu auras la possibilite de garder un chiot pour avoir la suite et conserver la lignee a+ a+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

le probleme c'est que je ne veux pas la faire monter car je vis en appartement ...imagine un peu avec les chiots...

si je la faisait operer c'est pour pas lui mettre de culotte le moment venue mais je me dis que pour mon confort a moi je ne peux pas lui faire subir une intervention
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@foulque34 wrote:le probleme c'est que je ne veux pas la faire monter car je vis en appartement ...imagine un peu avec les chiots...

si je la faisait operer c'est pour pas lui mettre de culotte le moment venue mais je me dis que pour mon confort a moi je ne peux pas lui faire subir une intervention



j'avoue que je ne comprend pas

pourquoi prendre une chienne si c'est pour la faire opérer ?

autant prendre un male
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

car les femelles sont plus douce avec les enfants



et si un jours j'ai un jardin je pourrais la faire monter
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

car les femelles sont plus douce avec les enfants







ce sont des ragots de "village " comme beaucoup d'autre au sujet de la différence entre les males et les femelles
LoLiC83
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2007 06:53

Message par LoLiC83 »

Je chasse de temps à autre avec une petite épagneul qui a été opérée et je n'ai pas vu la différence entre avant et aprés l'opération! Certe un cas a par ne peut pas étre une généralitée mais je ne pense pas qu'il y ai vraiment un changement.
Répondre