Chien / appartement

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Le conseil de bien choisir une lignée chasse est surper important chez le cocker, car il y a baucoup de tendance à un sélection beauté.

Mais j'ai eu un cocker en même temps que mon premier breton, et franchement il chassait "correctement" mais en tout cas l'entretient après chasse était indispensable. Il ramasse vraiment tout, et puis je suis à la campagne et c'était pas évident alors en ville dans un appart...

Par contre le breton pourrait très bien correspondre à tes critères. Il a besoin des mêmes sorties que le cocker, juste gallopper un peu plus. Il sait rester calme dans l'appart même s'il est hyperactif sur le terrain.

T'as un large choix vu le nombre de naissances LOF. Il ne prend pas baucoup de place.

Et puis c'est un chien merveilleux qui me fait passer des moments inexplicables toutes l'année durant. Entre les entrainements, la chasse, la maison, et puis récemment la nationale d'élevage en France.

J'en ai plusieurs et j'en aurai toute ma vie, tel le dicton "bretonnier un jour, bretonnier toujours".

Salutations Yan
florentlou
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2007 16:05

Message par florentlou »

Vos réponse me sont du grande utilité je vais élargir mes recherches sur ce chien qui a l'air d'être un très bon chasseur.

Maintenant reste plus qu'a convaincre la maman mais une fois qu'elle aura faite sa premier saisons sans chien elle me comprendra mieux ;)



J'avais justement aussi lu comme vous me l'avez dit ce chien rencontre des petits problème avec les oreilles mais avec de l'intention sa devrait ce résoudre.



Pour répondre a arno je suis de la région rhone alpe plus précisément de l'ain et j'habite a la limite avec geneve.



Merci beaucoup de vos réponse si vous avez du nouveau ou quelque chose a rajouter je suis preneur.



Je voulais juste m'excuser pour mes multiple fautes d'orthographe mais le correcteur ne corrige pas tout :(
Répondre