@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,
Bonsoir Arno, le collier électrique est éfficace, mais il ne faut pas l'utiliser n'importe comment, quand au collier dont tu parles je ne le connais pas. Tu semble mordre à" l'argument commercial" à savoir portée 1000 mètres. Pour moi ce n'est pas réaliste, personnellement je pense que l'utilisation doit se borner dans la limite où l'on voit le chien. Mais c'est juste mon expérience.
Amitiés.
+1
Pour ce servir d'un collier il faut être au contact du chien. À 1km il faut m'expliquer comment tu fais pour savoir comment se comporte le chien. Je pense que c'est aussi un argument commercial, car normalement tu dois intervenir bien avant.
Je pense que la meilleure solution est de repasser par le dressage et remettre en pratique tous les acquis appris pendant le dressage de base. Après dans un deuxième temps tu peux te servir du collier.
Quand je dresse un chien, je me sers que du collier pour éviter que l'animal ne se mette à chasser le chevreuil. Quand un chien commence à décorner, retour à la case départ et je reprends les bases jusqu'a ce qu'il a compris ce que j’attends de lui.
Le collier est un super outil, mais mis entre des mains inexpérimentées, il peut se révéler être très dévastateur et carrément casser un chien qui annonçait une carrière prometteuse.