Chien de 2 ans pret a chasser

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
yann-81

Message par yann-81 »

Je me souviens d'un petit 1000 euro .... :oops:

Mais je vais essayer a 800 pour un jeune chasseur :lol:

Et oui j'ai bien réfléchi et je préfère mettre le pris une bonne fois et après a la limite je pourrai me servir de ce chien pour aider le dressage de la relève ... mais ça c'est pour plus tard il ne faut pas faire passer la charrue avant les .... :roll:

Yann
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@tomA13 wrote:Réfléchis bien et pense a tout.

Salut Yann_81,

Attention, ne crois pas que si tu te prends un chien "tout prêt" de 2 ans les leçons de "dressage" seront acquises. ça sera a toi de les maintenir. Il faut savoir que rien est acquis sur un chien de moins de 3-4 ans. Il faut toujours vérifier que le chien n'oublie pas. Et en principe ils ont plus vite fait d'oublier que d'apprendre.

Pck au début ça va aller mais si tu n'entretien pas le travail du "dresseur" sa va se dégrader, jusqu’au moment où ce travail effectué en amont n'aura servi à rien.

Alors, si, tu pourra le redonner au dresseur pour lui r'apprendre moyennant un bon petit billet et tout les deux ans tu lui ramènera pour la remise à niveau...Ahh.. a mon avis il va t'aimer le mec :D non mais attention, il ne faut pas croire que ce que le chien à appris reste figer...

Si tu est sûr d'avoir du tps et la patience nécessaire pour fr du "dressage" ou entretenir le "dressage" prends en un "tout prêt" ou mm tu te le fait toi mm,

Sinon, si tu ne peux pas entretenir le travail du "dresseur" ne gaspille pas ton argent pour un chien "tout prêt" pck ça va être éphémère, il vaut mieux à la rigueur que tu te prenne un chiot et tu le fasse à ta façon... c'est mon avis... 8)
yann-81

Message par yann-81 »

Salut Gironde

Pour le rappel des ordres a la chasse et a la maison ne suffit pas a lui maintenir son niveau de dressage ?
gironde_chasse

Pour des autres ordres bases (le rappel...)oui, mais pour d'autres par exemple la sagesse à l'envol à la chasse sa va être difficile de le fr à la chasse, pour down à distance, avec la passion de la chasse le chien le respectera de moins moins... t'aura le fusil à la main, tu sera impatient de chasser donc tu passera l'éponge... c'est naturelle on l'a tous fait. Tu vas voir des oiseaux, tu vas chasser, mais tu ne verras pas de manière direct que la moitié de ce qu'il appris va disparaître, pck t'en auras pas forcément besoins du down, de sagesse à l'envol... c'est dommage d'avoir payé le prix fort du dressage complet et au bout un ans se retrouvé qu'avec la moitié, tu vois ce que je veux dire ? C'est comme si tu t'achètes une voiture tout options le prix fort et que peu à peu tes options disparaissent pck tu t en sers pas ou très peu c'est dommage d'avoir mis le prix au démarrage.

Le mieux a mon avis, c'est que tu te prennes un chiot que tu te fais, déjà pour le contact avec lui c énorme, et effectivement si tu vois que ça ne va pas tu pourra toujours l’emmener chez un dresseur et discuter des notions que tu cherches à inculquer à ton chien.
yann-81

Message par yann-81 »

Trés bien j'en prend note et vous tien au courant des différents chien qu'il me proposera le jour ou j'irai voir l’éleveur .... :wink:

Merci

Yann
tomA13

Message par tomA13 »

Après comme avance plus Yann si tu nous dit pas ton budget on peux pas avancer....

Dit nous combien tu veux y mettre..... A 800€ jte trouve un beau braque qui a fait déjà quelques séances sur cailles. Et pour trouver un chien faut pas chercher au bout de la rue ! Sachant que tu le garde 12 ans..... C'est pas 2 ou 3h de route qui doivent faire la différence pour l'achat d'un chien je pense.

Même si moi je l'ai trouve a 500m de chez moi mais c'était une pure coinsidence. Et je ne me suis pas trompe !

Essaye de te fixer ! De t'arreter sur une idée et de ne plus en bouger.

Chiot ou adulte ? Moyen financer ou pas ? Proche ou loin ?

Si ça change tous les jours on pourras pas suivre. :)

@+
gironde_chasse

@tomA13 wrote:Après comme avance plus Yann si tu nous dit pas ton budget on peux pas avancer....

Dit nous combien tu veux y mettre..... A 800€ jte trouve un beau braque qui a fait déjà quelques séances sur cailles. Et pour trouver un chien faut pas chercher au bout de la rue ! Sachant que tu le garde 12 ans..... C'est pas 2 ou 3h de route qui doivent faire la différence pour l'achat d'un chien je pense.

Même si moi je l'ai trouve a 500m de chez moi mais c'était une pure coinsidence. Et je ne me suis pas trompe !

Essaye de te fixer ! De t'arreter sur une idée et de ne plus en bouger.

Chiot ou adulte ? Moyen financer ou pas ? Proche ou loin ?

Si ça change tous les jours on pourras pas suivre. :)

@+

Exactement, un chien tu t'engages sur 12 ans minimum, cette acquisition d'être bien réfléchit, bien regarder les origines...
purpleheart

Message par purpleheart »

Clair un chien c'est pour quelques années :) le pro qui veut te le vendre il se trouve dans quel département ?
funjeje

Message par funjeje »

@yann-81 wrote:Trés bien j'en prend note et vous tien au courant des différents chien qu'il me proposera le jour ou j'irai voir l’éleveur .... :wink:

Merci

Yann

Est ce qu'il y a une race qui t'attires en particulier?
yann-81

Message par yann-81 »

salut et oui je pense sur deux races épagneul bretton pour la taille passe partout ou alors du braque francais ou allemand même si les setters me plaisent pas mal aussi et j'avoue que le choix risque d’être dur ..

Et il y a beaucoup de chevreuil ou je chasse et si le chien ne n'a jamais vu le down peu étre utile pour arréter le chien non ?

Cordialement
Répondre