Chien de 2 ans pret a chasser

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Bonjour j'aimerai juste avoir vos avis sur un chien de deux ans dresser et prêt a chasser mais qui n'a vu que du faisan et perdreaux jusqu’à maintenant ...



Est ce que ce n'est pas trop tard pour lui faire chasser la bécasse ?



Pourra t'il devenir un bon bécassier ?



Je ne mis connait pas beaucoup et je découvre le monde du chien d’arrêt petit a petit ... :mrgreen:



Cordialement



Yann
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Si tu lui fais voir de la bécasse il la chassera ne tkt pas, moi je vois ma chienne qui à deux ans, je suis en train de la mettre sur bécassines, elle se fait avoir mais a force elle va comprendre... déjà au bout de deux jours elle commence à les arrêter, donc non il va chasser, alors au début il se fera avoir peut être mais après il va comprendre l'oiseau et ses malice...
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Merci pour ta rapidité et pour avoir donner ton avis :mrgreen:



Si d'autres personnes on leurs mots a dire je suis preneur .....



Cordialement



Yann
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

T'inquiètes pas ,dès qu'il sentira l'odeur de la bécasse il l'arrêtera comme les perdreaux et les faisans. Le plus important c'est la passion de la recherche du gibier, après son instinct de chasseur fera le reste.

A+
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

A 2 ans rien n'est trop tard :) Il va prendre goût à la chasse dans les bois et à la bécasse, il va vite comprendre qui elle est et si tu les tirs il va encore plus ce passionné :D
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@yann-81 wrote:Merci pour ta rapidité et pour avoir donner ton avis :mrgreen:



Si d'autres personnes on leurs mots a dire je suis preneur .....



Cordialement



Yann

Dis nous en un peu plus sur le chien...
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Sur l'annonce du pro il y a marqué Vends epagneul breton née le 03/07/2011 Chienne dressée arret, rapport terre et eau, sage a l'envol et au feu. et je suis aller voir le chien au travail aussi ...



Mais comme dit il a était débourrer sur perdreaux faisn caille rien de plus ....



Et j'ai peur de prendre un chien pour la bécasse alors qu'il ne chassera peu être jamais la bécasse ...



Je me répète mais je ni connais pas grand chose et donc je me pose beaucoup de question .. trop peu être ...... m1;dr



Yann
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

Pourquoi prendre son chien que pour la bécasse, un chien qui fait l'arrêt sur le petit gibier le fera sur une bécasse. Et puis un chien polyvalent c'est toujours plus intéressant non?
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@yann-81 wrote:Sur l'annonce du pro il y a marqué Vends epagneul breton née le 03/07/2011 Chienne dressée arret, rapport terre et eau, sage a l'envol et au feu. et je suis aller voir le chien au travail aussi ...



Mais comme dit il a était débourrer sur perdreaux faisn caille rien de plus ....



Et j'ai peur de prendre un chien pour la bécasse alors qu'il ne chassera peu être jamais la bécasse ...



Je me répète mais je ni connais pas grand chose et donc je me pose beaucoup de question .. trop peu être ...... m1;dr



Yann

Un chien qui a été débourré sur perdreaux, faisans etc.. chassera la bécasse.

Prends le temps d'aller voir le chien et voir si il est malléable...
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Moi je pense qu'à ce niveau la , ça reste une question d'argent combien il le

Vends ton "Pro" ??



Parceque les pro vendent toujours des chiens "tout prêt" aujourd'hui personne ne te fait de cadeau , un bon chien se paye.

Et tous les chiens que je suis parti voir qui soit disant été pas cher débourre SEF etc et qui était a 500€ y'a toujours eu des mauvais surprise après achat..... Réfléchis bien et pense a tout.
Répondre