Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour j'aimerai juste avoir vos avis sur un chien de deux ans dresser et prêt a chasser mais qui n'a vu que du faisan et perdreaux jusqu’à maintenant ...
Est ce que ce n'est pas trop tard pour lui faire chasser la bécasse ?
Pourra t'il devenir un bon bécassier ?
Je ne mis connait pas beaucoup et je découvre le monde du chien d’arrêt petit a petit ...
Si tu lui fais voir de la bécasse il la chassera ne tkt pas, moi je vois ma chienne qui à deux ans, je suis en train de la mettre sur bécassines, elle se fait avoir mais a force elle va comprendre... déjà au bout de deux jours elle commence à les arrêter, donc non il va chasser, alors au début il se fera avoir peut être mais après il va comprendre l'oiseau et ses malice...
T'inquiètes pas ,dès qu'il sentira l'odeur de la bécasse il l'arrêtera comme les perdreaux et les faisans. Le plus important c'est la passion de la recherche du gibier, après son instinct de chasseur fera le reste.
A 2 ans rien n'est trop tard Il va prendre goût à la chasse dans les bois et à la bécasse, il va vite comprendre qui elle est et si tu les tirs il va encore plus ce passionné
Sur l'annonce du pro il y a marqué Vends epagneul breton née le 03/07/2011 Chienne dressée arret, rapport terre et eau, sage a l'envol et au feu. et je suis aller voir le chien au travail aussi ...
Mais comme dit il a était débourrer sur perdreaux faisn caille rien de plus ....
Et j'ai peur de prendre un chien pour la bécasse alors qu'il ne chassera peu être jamais la bécasse ...
Je me répète mais je ni connais pas grand chose et donc je me pose beaucoup de question .. trop peu être ...... m1;dr
Pourquoi prendre son chien que pour la bécasse, un chien qui fait l'arrêt sur le petit gibier le fera sur une bécasse. Et puis un chien polyvalent c'est toujours plus intéressant non?
@yann-81 wrote:Sur l'annonce du pro il y a marqué Vends epagneul breton née le 03/07/2011 Chienne dressée arret, rapport terre et eau, sage a l'envol et au feu. et je suis aller voir le chien au travail aussi ...
Mais comme dit il a était débourrer sur perdreaux faisn caille rien de plus ....
Et j'ai peur de prendre un chien pour la bécasse alors qu'il ne chassera peu être jamais la bécasse ...
Je me répète mais je ni connais pas grand chose et donc je me pose beaucoup de question .. trop peu être ...... m1;dr
Yann
Un chien qui a été débourré sur perdreaux, faisans etc.. chassera la bécasse.
Prends le temps d'aller voir le chien et voir si il est malléable...
Moi je pense qu'à ce niveau la , ça reste une question d'argent combien il le
Vends ton "Pro" ??
Parceque les pro vendent toujours des chiens "tout prêt" aujourd'hui personne ne te fait de cadeau , un bon chien se paye.
Et tous les chiens que je suis parti voir qui soit disant été pas cher débourre SEF etc et qui était a 500€ y'a toujours eu des mauvais surprise après achat..... Réfléchis bien et pense a tout.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.