Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai toujours entendu pas de chien de chasse à la maison c'est destructeur... des préjugés surement mais il se revele que le jour comme la nuit il peut pas s'empecher de detruire (tapisserie, bordure de porte et la dernière trouvaille les pleintes...) sachant qu'on loue ca commence a me gaver malgrès pas mal de truc qu'il a depioter et qu'il a le droit (jouets, bout de bois...)
Normalement, cela devrait quand même lui passer avec l'age.
Mais bon, c'est un réel problème.
A défaut, une bonne niche bien construite, bien isolée partout y compris du sol et en changeant régulièrement la paillasse devrait convenir s'il ne fait pas trop froid.
je connais sa avec le temps sa s'arrange . pourtant j'ai du terrain mais je les laisserai jamais dormir dehors :s Pour la simple raison que il y a trop de vole par chez nous,et si jamais sa arrivé a moi je serai capable du pire donc je vais pas prendre le risque . Mes chiens c'est comme des enfants ma femme me traite de fou des fois ,c'est sur je doit Etes atteint du cerveau . je vien d'acheté un petit setter de 4 mois donc il m'en fait voir de tout les couleurs x) il mange mes livres de chasse, fait la poubelles que je suis obligé de monté sur l’évier, . c'est une décision compliqué a prendre je vais pas quoi dire
Pour ma part ,j'ai un nouvel épagneul breton depuis un an
Donc la journée ,c'est le chenil( environ 150m2) avec une cabane et un abri .Quand je le sors du chenil ,il est dans un terrain clos de 1000m2 donc il peut là aussi se dépenser.
Le soir vers 19h ,il a le droit de rentrer et la nuit(pour une quastion de température et risque de vol) ,il dort dans la cuisine. Au début ,il a fallu serrer la vis mais maintenant , il est bien habitué et ça se passe sans problême.
Sauf bien sûr que la 1ere minute le matin quand je lui ouvre la porte , il me fait une fête !!
salut a toi dahu , c vrai que c pas le top les chiens a barraque, si t pas trop manuel il font des chenil en kit pas trop cher et propre t aura juste a faire une dalle
Moi personnellement mon chien de 7 mois vit dehors depuis ces 5 mois, la cours est assez grande est fermé ce qui permet qu'il ce dépense! Le chenil ce n'est pas mon fort car je trouve que l'on délaisse le chien, la maison cela ne me dérange pas car sa améliore l'affection avec le chien!
Moi mes 2 jagd vivent ensembles à la maison et sortent au jardin toute la journée + ballades quotidienne. Je suis aussi en location, avec le premier, je n'ai vraiment eu aucun problèmes de ce genre mais par contre le second qui a un peu plus d'un an, lui m'a déjà rongé les chaises, les plaintes ainsi qu'une bordure de fenêtre. Pas choix faut réparer ! Maintenant je protège la fenêtre et fais toujours attention.
Pour ce qui est du comportement, il se calmera avec le temps. Si tu as un kennel essaie de le punir en l'enferment dedans quelques heures pour lui faire comprendre, je l'ai fait avec le mien. Après c'est comme tout il faut être ferme même si on les adorent, ils restent des chiens têtus. Aussi tu trouveras ça peut-être un peut barbare mais j'ai remplacé le fameux coup de journal par une cravache, très intelligents ils comprenne dès que tu la lève ensuite.
Quelques petits conseils pour t'aider...
Aujourd'hui, mes chiens s'occupent plus de leurs jouets que des murs,...
Par contre, je suis obligée de leurs couper la vue au grillage (j'habite le long d'un parking) car les gamins passent et les existent constamment et ils n'arrêtent pas d'aboyer.
En résumé, j'ai 2 jagd qui cohabitent à l'intérieur de la maison avec 3 chats et un lapin et ils gardent quand même leur instinct de chasseurs en période de traque.
(Fais effectivement attention le jour où tu décideras d'en avoir un second car là, moi j'ai eu droit à un petit effet de meute envers les chats et des problèmes de dominance le jagd étant très jalou, mon soucis actuel d'ailleurs)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.