Chien = intelligence?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Benoit

Message par Benoit »

Moi je préfère une bonne chienne pas trop intelligente.......... :oops: :oops: :x :x

oui, bon...!

Vous allez pas me virer pour ça quand même?! :cry: :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pour moi l'intelligence d'un chien, mais il paraît que ce n'en est pas,c'est sa faculté à comprendre plus rapidement que d'autres, des situations différentes et de réagir en conséquence.

En tous cas ,cette qualité me paraît indispensable à la chasse sur du gibier naturel, qui a de la défense.(Dans mon cas la bécasse)

Le chien doit s'adapter à l'oiseau avec lequel il lutte.

Il acquiert donc de l'expérience car il se souvient des cas précédents où il a pû se faire rouler.

C'est un chien qui comprend mieux que d'autres, et qui retient ce qu'on lui apprend.

Il reconnaît mieux aussi les coins favorables, et s'en souvient.

Mes chiennes chassent souvent au même endroit, et le connaissent donc bien.Quand il y a une bécasse cantonnée qui se défile, la plupart du temps elles se souviennent où est sa remise de fuite et elles y foncent droit.

On voit des chiens qui quêtent méthodiquement ( donc bien dréssés ), mais un peu au hasard, et d'autres qui ont comme on dit "le sens de la place".

A +
sylsop

Message par sylsop »

Enfin, ton chien t'apprécie, c'est déja ça!!

ça! c'est pas un signe d'intelligence mais un instinct de conservation !!! :P :P :P

il a compris qui le nourrit !! :D
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

comme dit bétasse la mémoire des places super pour le bécassier ....

mon braco commence à ralentir le galop pour faire moins de bruits quand il arrive sur des places connues :P :P
Répondre