Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
certaines fois, mon cchien fait de ces trucs qu'aucun chgien ne fait. Mais bon l'intelligence d'un chien je pense qu'on ne pourrat jamais le savoir vraiment ( pas encore de test de QI)
Pour moi l'intelligence d'un chien, mais il paraît que ce n'en est pas,c'est sa faculté à comprendre plus rapidement que d'autres, des situations différentes et de réagir en conséquence.
En tous cas ,cette qualité me paraît indispensable à la chasse sur du gibier naturel, qui a de la défense.(Dans mon cas la bécasse)
Le chien doit s'adapter à l'oiseau avec lequel il lutte.
Il acquiert donc de l'expérience car il se souvient des cas précédents où il a pû se faire rouler.
C'est un chien qui comprend mieux que d'autres, et qui retient ce qu'on lui apprend.
Il reconnaît mieux aussi les coins favorables, et s'en souvient.
Mes chiennes chassent souvent au même endroit, et le connaissent donc bien.Quand il y a une bécasse cantonnée qui se défile, la plupart du temps elles se souviennent où est sa remise de fuite et elles y foncent droit.
On voit des chiens qui quêtent méthodiquement ( donc bien dréssés ), mais un peu au hasard, et d'autres qui ont comme on dit "le sens de la place".
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.