Chien = intelligence?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
candide

Message par candide »

Oui, c'est bien pour ça que je dis qu'il est très intelligent!!!

:(
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Dans ce cas c'est l'éleve qui dépasse le maître!
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

l'intelligence chez un chien se vois dans son regard 8) dans sa façon d'agir et surtout dans la façon d'assimiler un dressage 8) 8)
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

salut

certaines fois, mon cchien fait de ces trucs qu'aucun chgien ne fait. Mais bon l'intelligence d'un chien je pense qu'on ne pourrat jamais le savoir vraiment ( pas encore de test de QI)

@++
sylsop

Message par sylsop »

vous parlez d'intelligence !! avant de débatttre il faudrait la définir !!

qu'est ce que l'intelligence ? ensuite on compare la définition par rapport au comportement d'un chien et on voit s'il y a des similitudes! :D
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

Je ne sais pas mais dans 20 ans il ne sera peut etre plus de ce monde ton chien

@++
candide

Message par candide »

C'est tout le problème, c'est quoi le meilleur pour un chien?

Mon pauvre Charles tu es parti sur un terrain bien glissant avec tous les mauvais esprits qu'il y a sur ce forum.

Enfin, ton chien t'apprécie, c'est déja ça!!

Asinus asinum fricat!
Benoit

Message par Benoit »

Moi je préfère une bonne chienne pas trop intelligente.......... :oops: :oops: :x :x

oui, bon...!

Vous allez pas me virer pour ça quand même?! :cry: :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pour moi l'intelligence d'un chien, mais il paraît que ce n'en est pas,c'est sa faculté à comprendre plus rapidement que d'autres, des situations différentes et de réagir en conséquence.

En tous cas ,cette qualité me paraît indispensable à la chasse sur du gibier naturel, qui a de la défense.(Dans mon cas la bécasse)

Le chien doit s'adapter à l'oiseau avec lequel il lutte.

Il acquiert donc de l'expérience car il se souvient des cas précédents où il a pû se faire rouler.

C'est un chien qui comprend mieux que d'autres, et qui retient ce qu'on lui apprend.

Il reconnaît mieux aussi les coins favorables, et s'en souvient.

Mes chiennes chassent souvent au même endroit, et le connaissent donc bien.Quand il y a une bécasse cantonnée qui se défile, la plupart du temps elles se souviennent où est sa remise de fuite et elles y foncent droit.

On voit des chiens qui quêtent méthodiquement ( donc bien dréssés ), mais un peu au hasard, et d'autres qui ont comme on dit "le sens de la place".

A +
sylsop

Message par sylsop »

Enfin, ton chien t'apprécie, c'est déja ça!!

ça! c'est pas un signe d'intelligence mais un instinct de conservation !!! :P :P :P

il a compris qui le nourrit !! :D
Répondre