chien ou pas chien?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
springer60

Message par springer60 »

Magyar à parfaitement raison , ne jamais acheté de chiot dans une animalerie!! Comme elle l'a dit leur lieu de provenance est souvent douteux, leur état de santé n'en parlons pas et en plus de ça c'est horriblement cher!!

Si tu veux acheter un cocker envoi moi un MP j'ai une bonne adresse pour toi!! :wink: :wink:
nico62

Message par nico62 »

Bonjour, je vais essayer de faire court et j'espere avoir le maximum d'avis possible:

voila depuis quelque mois je souhaite avoir un chien que je pourrais emener a la chasse et pour faire de belles balades avec.

J'habite chez ma mère et j'ai deja un chien (bichon frisé de 13 an 1/2) qui a des pb de coeur é respiratoire. Pour ma mere,un petit chien c suffisant et elle ne veu pa d'un 2ieme qui + est soit plus gros. Ma copine veut elle aussi un chien.

Je ne sais pas quoi faire: attendre le décès de mon chien actuel(chose que je ne souhaite absolument pas),attendre de prendre mon indépendance (sa risque d'etre long),ou prendre un chien et le mettre chez ma copine.

Mais pour cette derniere possibilité j'ai bcp d'hésitation: ma copine a jamais eu de chien et je veu pas qu'elle en veuille un juste pk jen é envie, si je rompte avec qui prendra le chien?,pour le dressage je veu pas qui prenne de mauvaise habitude quand je serais pas la.......

Bref beaucoup de question :!:

De toute facon je pense encore attendre quelque mois histoire d' avoir une situation + stable car pour moi avoir un chien sa se mérite, se respecte et je veu pa que se soit un caprice du moment: je veu un chien qui me rend heureux et qui soit le + heureux possible.

Et sinon, mâle ou femelle? quelles sont les qualités/défauts de chaque sexe? mâle + fugueur et + caractérielle qu'une femelle?

Je fais appel à vous pour avoir des points de vue objectifs. je n'ai pas créé de nouveau sujet car déja traité. merci a tous :)
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

la réponse est dans ta question :!: :

De toute facon je pense encore attendre quelque mois histoire d' avoir une situation + stable

Et sinon, mâle ou femelle?

décides toi d'abord sur la race :!:
nico62

Message par nico62 »

j'hésite entre labrador et épagneul breton.c'est très différent je sais!!!
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Au delà des contraintes clairement exposées plus haut.

On peut considérer la chasse sans fusil mais sûrement pas sans chien.
Répondre