chien ou pas chien?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous...suite a certaines conversations,je me demande s'il faut que le fasse l'acquisition d'un chien ou pas....pourriez vous m'aider a peser le pour et le contre car j'hesite vraiment!D'un coté je suis étudiant et j'auraisun appartement ce qui ne sera pas top pour mon chien,mais la foret n'est pas loin et je pourrais le sortir le soir,de plus je vais faire des études dans le fluvial,je disposerais donc de pas mal de temps quand meme car les horaires d'études sont souple.De l'autre coté mes parents habites à la campagne,ils disposent de 3000 metres carrés en pleine foret...Il faudra convaince mes parents meme si je suis majeur...(ils ont déjà un chien),je n'ait jamais dressé de chien pour la chasse,eett je suisle seul dans ma famille qui chasse donc....pour le dressage,je devrais faire appel aa des amis chasseurs et ca va peut etre les emm.... plus qu'autre chose ???

cette année nous disposont de 300 hectas de bois pleine et on est a 7 dessus,et je crois qu'il n'y a que 2chiens maximum (car les autres n'en ont pas)ce serait surement utile....

Ont va chasser du petit gibier plume et poils et gros...et le jour que les chiens des autres sont pas la,ca va etre un peut plus dur je pense,mais ce qui n'empechera en aucun cas de prendre du plaisir a chasser...

pour la race,je pensais a un coker(on en a déjà eu un dans la famille mais pas pour chasser et j'aime vraiment cette race de chien...

Je préfaire peut etre m'abstenir de prendre un chien parce que je veux pas rendre un chien malheureux mais si c'est faisable pourquoi pas...je sais pas trop,a votre avis???salutation et merci d'avance(en plus mon "reve"c'est la bécasse et comme certain l'ont dit dans d'autres post,la bécasse sans chien....)a+
michel66

Message par michel66 »

salut

je te dirai pas de le prendre ou non.

je te dirai une chose juste

adopter un chien c'est s'engager a s'en occuper minimum 10 ans

matin-midi- soir.

au debut c'est tout nouveau, c'est genial !!!

tu vis en appart ce n'est pas le probleme, ca peut tres bien se passer

mais le jour ou tu te leve a la bourre qu'il faut que tu te casse comme une fleche.... qui va sortir faire pisser le chien et se degourdir les pattes ?

et ca sera pas la peine de l'engueler en rentrant, parceque meme un chien propre tient pas ad vitam....

le soir ou tu vas rentré explosé de fatigue, que dehors il fait -10°, il faut aller le sortir ce chien et pas 5 mn....

ou que tu rentres pas parceque t'as un rencard avec une minette

t'as la solution de le laisser chez tes parents, c'est bien aussi ( si ils acceptent) tu penses pouvoir le dresser de cette facon ? il va pas te voir souvent ce chien... et le dressage d'un chiot c'est permanent, sinon ca donne rien de bon

avant le dressage a la chasse il y a le dressage a l'obeissance, et ca je peux te dire que t'en passe des heures, et le mieux c'est tout les jours un petit peu...

voila. attend l'avis des autres.... ce que je t'ai noté plus haut je l'ai vecu

et c'est pas une vie ni pour le maitre ni pour l'animal

@+++
jasonx

Message par jasonx »

re!tout a fait d'accord avec toi sur ces points,mais d'un autre coté,je sais que si j''ai un chien,je m'en occuperait comme il se doit,si je le choisit,c'est pas pour le rendre malheureux,j'en serais responsable et je suis conscient ds ce que ca peut impliquer,c'est pour ca que j'hésite,comme je l'ai dit,je préfaire mabstenir que de rendre un chien malheureux,mais d'un autre coté je pense en ettre capable,je suis partagé,j'hésite et c'est pour cela que je préfaire avoir votre avis car votre expérience est bien plus grande que la mienne,vos conseils vont donc m'etre utiles....merci de ta franchise car je veux vraiment etre sur de ce que je fais...salutation
Pluto

Message par Pluto »

Fais toi la main avec une femme avant :x
michel66

Message par michel66 »

@Pluto wrote:Fais toi la main avec une femme avant :x

:cry:

pas evident non plus pluto........

l'avantage du chien c'est qu'il est toujours content quand tu rentres... LUI

puis il te tire pas la gueule pendant 1 semaine si t'as oublié sa fete !!!

:x :x :x
klf13

Message par klf13 »

C'est une question assez difficile et surtout tu as plus d'éléments que nous pour savoir si tu seras capable ou pas de l'assumer.

C'est très important de se projeter au moins sur 10 ans, et étant étudiant, tu vas être emmener à changer pas mal de choses dans ta vie dans la période ou le chien sera encore à ta responsabilité.

Tu vas trouver un emploi (tu seras alors plus occupé), une femme (encore plus occupé et il faudra qu'elle aime les chiens...) et pourquoi pas des enfants (10 ans c très long).

Je parle en connaissance de cause, j'ai eu jusqu'à 7 chiens chez mes parents, mais dès lors que je suis passé du côté obscur (étude->femme->....) ben j'ai aujourd'hui 2 gosses, je suis en appart et j'aurais sans aucun doute pas le temps de rendre heureux un chien que j'aurais alors pris il n'y a même pas 7 ans.

Tout ça pour dire que ça dépends de chacun mais il serait préférable d'attendre une certaine stabilité pour être sur de pouvoir l'assumer sans qu'il devienne un boulet ou qu'au contraire il soit pas heureux. Après tout ils ont bien droit à ça, c'est le meilleur ami de l'homme :P.

Enfin, courage pour ton choix, mon coeur dirait, "prends le" ma raison dirait "réfléchi ou fais le forcing auprès de tes parents ou trouve toi des potes qui ont des chiens pour chasser avec eux".

Ciao à plus.
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

sur le choix de ton chien le cocker semble judicieux, je pense que c'est plus facile à gérer pour toi sur le dressage qu'un chien d'arrêt mais comme lu plus haut attention un chien c'est mini 10 ans c'est pas un jouet pas une envie passagère, le chien comprend pas les coups de blues ou les fiestas, il à besoin de sa sortie quotidienne.

le laisser chez tes parents c'est moyen cela à été ma première expérience des chiens et c'est pas top, le chien comprend pas tout :

deux maîtres deux façons de vivre, à droite c'est interdit à gauche c'est autorisé........

je te souhaite de faire le bon choix, pour toi et surtout pour l'animal
piraillon

Message par piraillon »

OUI OUI UN COCKER :P :P :P :P

Comme celui là, Bosko a maintenant 6 mois (vivement l'ouverture :D )

springer60

Message par springer60 »

J'adore les springer mais un cocker c'est plus petit donc pour vivre en appart' se sera surement mieux.

A ta place j'en prendrai un, chasser sans chien je les faits et y'a des matins t'a même envie de te lever, t'as pas de motivation!!

Avec un chien c'est différent, même si tu ne tues rien, ne vois rien, le chien chasse et ça sa te fais toujours plaisir!!
jasonx

Message par jasonx »

aaaaaaaaaaaaaaa un chasseur vend des cokers anglais noir et feu........ppppfffff
Répondre