Salut Lemon,
@lemon wrote:@hemmige wrote:Merci de vos réponses.
Pour le prix, habituel je crois, 650€
Pour les origines : Père recommandé trialer - CH-A, CH-P, CH-T. Grand père = elite A Trialer CH-A, CH-P, CH-T. Grand mère CH-P - recommandé Trialer
Côté mère : Rien; grand père CH-P Elite B/ Grand mère rien; son arrière GP Elite B Trialer
CH-P.
Je sais bien qu'un pédigrée ne signifie pas bon chien de chasse, mais j'ai fait confiance à un "petit" élevage, en donnant comme critère la chasse au bois, la beauté et les concours ne m'important pas. Le père ayant, il me semble de bonnes références et venant d'un élevage connu, je pensais acquérir un bon chien, en tous les cas, au minimum un chien qui chasse.
Je ne pense pas avoir fait de grosse faute de dressage. Elle a été facile, douce, limite craintive. Je n'ai jamais levé la main sur elle, ni pratiquement crié.
Quant au gibier, elle en a vu; je la sors en moyenne 3 à 4 fois pas semaine depuis mi-octobre au bois. Si je ne peux rien faire, comment faut-il choisir son chien ?
cela ne colle pas !
un setter anglais avec ces origines coute entre 1000 et 1200 €
Pas d'accord, il se vend chez des particuliers des fils et filles de Porto à 5 et 600€... Et pour moi ce chien là est une vraie machine de chasse, une reference! 8)
Je pense egalement, qu'un chien de 17mois qui te reste dans les pattes(surtout un britannique), qui ne s'interesse pas plus que ça au gibier alors qu'il sort 3fois par semaine sur des terrains giboyeux, a plus qu'un problème...
Le fait qu'il bourre n'en est pas un par contre, ça se corrige et souvent les chiens tardifs sont les meilleurs...
Hemmige, peux tu nous donner le nom des parents stp
A+