chien sans passion

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui mais là je ne pense pas que le pb. vient de l'éleveur. C'est un jeune chien il faut donc lui montrer du gibier, elle en a peut être pas vu assez ? C'est peut être un peu tôt pour vouloir le rendre à l'éleveur

L'éleveur ne peut pas garantir que le chien chassera car l'éducation et le dressage à aussi son rôle.

Pour être sur d'avoir un chien de chasse il faut acheter un adulte dressé mais ce n'est pas le même prix.
famas62

Message par famas62 »

@magyar vizsla wrote:Oui mais là je ne pense pas que le pb. vient de l'éleveur. C'est un jeune chien il faut donc lui montrer du gibier, elle en a peut être pas vu assez ? C'est peut être un peu tôt pour vouloir le rendre à l'éleveur

L'éleveur ne peut pas garantir que le chien chassera car l'éducation et le dressage à aussi son rôle.

Pour être sur d'avoir un chien de chasse il faut acheter un adulte dressé mais ce n'est pas le même prix.

Sur mon chien j'ai une garantie chasse pratique

Si le chien n'a aucune passion de chasse l'éleveur qui me l'a vendu me le reprend.

Mais j'ai pas ce soucis là.

Il a 4 mois dans quelques jours et il est déja passioné...alors bon.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Les éleveurs qui font ça n'ont pas peur, car sur un chien les origines ne font pas tout.

Un chien qui n'a jamais vu de gibier de sa vie, on ne peut pas lui demander d'avoir une immense passion pour les oiseaux, ou pareil imagine le gars sort son chien a un ball-trap, le chien prend peur ne chasse plus, tu va reconduire le chien???

Un éleveur qui faisait ce genre de garantie m'a raconté, avoir vu un même gars venir prendre et reconduire 3 fois de suite un chien soit disant pas bon. Résultats un de ces fameux chien, bon à rien est devenus trialer :D
Preux

Message par Preux »

Les origines sont bonnes

Sauf grande malchance il n'y a pas de raison que cette chienne ne chasse pas.

La passion, c'est voir du gibier, du gibier, et du gibier.

Le gibier d'élevage est là pour ça.

Faire voler, poursuivre, laisser le chien se dechaîner, c'est ça qui amène la passion et, en plus, l'envergure de quête

D'autre part, tu nous signales que cette chienne est craintive (je dirais plutôt, timide)... Tu devras avoir beaucoup de doigté pour le dressage.

Maintenant, si cette chienne n'est que peu sortie et n'a vu que quelques bécasses, tu ne dois pas t'attendre, sauf cas exceptionnel, à avoir un chien de chasse au top.

Et là, l'éleveur n'y est pour rien.

Si tu parcoure ce forum, tu vas voir tous les efforts de dressage que font les propriétaires, aidés par les conseils avisés de fins dresseurs (Lemon, chasseurdu013, fred43, scolopax, etc...)

A mon avis, il est temps de te mettre au travail :wink:
lemon

Message par lemon »

@hemmige wrote:Merci de vos réponses.

Pour le prix, habituel je crois, 650€

Pour les origines : Père recommandé trialer - CH-A, CH-P, CH-T. Grand père = elite A Trialer CH-A, CH-P, CH-T. Grand mère CH-P - recommandé Trialer

Côté mère : Rien; grand père CH-P Elite B/ Grand mère rien; son arrière GP Elite B Trialer

CH-P.

Je sais bien qu'un pédigrée ne signifie pas bon chien de chasse, mais j'ai fait confiance à un "petit" élevage, en donnant comme critère la chasse au bois, la beauté et les concours ne m'important pas. Le père ayant, il me semble de bonnes références et venant d'un élevage connu, je pensais acquérir un bon chien, en tous les cas, au minimum un chien qui chasse.

Je ne pense pas avoir fait de grosse faute de dressage. Elle a été facile, douce, limite craintive. Je n'ai jamais levé la main sur elle, ni pratiquement crié.

Quant au gibier, elle en a vu; je la sors en moyenne 3 à 4 fois pas semaine depuis mi-octobre au bois. Si je ne peux rien faire, comment faut-il choisir son chien ?

cela ne colle pas ! :wink:

un setter anglais avec ces origines coute entre 1000 et 1200 € :wink:
hemmige

Message par hemmige »

Merci pour vos réponses. Je vais perséverer en chasse privée pour lui montrer plus de gibier; j'espère qu'elle se déclarera même sur le tard, (je n'ai jamais eu ce problème avec mes deux chiens précédents qui n'ont jamais été en chasse privée, tout est venu tout seul, c'est pourquoi je me posais toutes ces questions). Puisque vous me confortez sur les origines, il n'y a effectivement pas de raison que ça ne marche pas.

J'en profite pour voir vos conseils de dressage.

Merci.
fab2401

Message par fab2401 »

@lemon wrote:@hemmige wrote:Merci de vos réponses.

Pour les origines : Père recommandé trialer - CH-A, CH-P, CH-T. Grand père = elite A Trialer CH-A, CH-P, CH-T. Grand mère CH-P - recommandé Trialer

Côté mère : Rien; grand père CH-P Elite B/ Grand mère rien; son arrière GP Elite B Trialer

CH-P.

Je sais bien qu'un pédigrée ne signifie pas bon chien de chasse, mais j'ai fait confiance à un "petit" élevage, en donnant comme critère la chasse au bois, la beauté et les concours ne m'important pas. Le père ayant, il me semble de bonnes références et venant d'un élevage connu, je pensais acquérir un bon chien, en tous les cas, au minimum un chien qui chasse.

Je ne pense pas avoir fait de grosse faute de dressage. Elle a été facile, douce, limite craintive. Je n'ai jamais levé la main sur elle, ni pratiquement crié.

Quant au gibier, elle en a vu; je la sors en moyenne 3 à 4 fois pas semaine depuis mi-octobre au bois. Si je ne peux rien faire, comment faut-il choisir son chien ?

C'est vrai qu'un chien avec un pedigree comme ça... c'est etrange qu'il ne se passionne pas plus que ça!!

Je sais bien que le pedigree ne fait pas tout mais bon... avec des ascendants comme cela, ça serait quand meme pas de chance de tomber sur une casserole!!! Montre lui du gibiers.... encore encore et encore... A la limite laisse la partir a la faute, si elle bourre le gibier, laisse courir apres pour qu'elle se passionne, tu corrigeras ensuite!! mais laisse la faire!!
famas62

Message par famas62 »

@magyar vizsla wrote:Les éleveurs qui font ça n'ont pas peur, car sur un chien les origines ne font pas tout.

Un chien qui n'a jamais vu de gibier de sa vie, on ne peut pas lui demander d'avoir une immense passion pour les oiseaux, ou pareil imagine le gars sort son chien a un ball-trap, le chien prend peur ne chasse plus, tu va reconduire le chien???

Un éleveur qui faisait ce genre de garantie m'a raconté, avoir vu un même gars venir prendre et reconduire 3 fois de suite un chien soit disant pas bon. Résultats un de ces fameux chien, bon à rien est devenus trialer :D

Mon chien serait dans un cas similaire avant de reconduire le chien je verrais avec l'éleveur/dresseur qui me l'a vendu pour une solution.

Car c'est le plus souvent le maitre qui est en faute.Et je me remettrais drolement en question si mon chien était comme ca.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Lemon,

CH-P.

Pas d'accord, il se vend chez des particuliers des fils et filles de Porto à 5 et 600€... Et pour moi ce chien là est une vraie machine de chasse, une reference! 8) :mrgreen:

Je pense egalement, qu'un chien de 17mois qui te reste dans les pattes(surtout un britannique), qui ne s'interesse pas plus que ça au gibier alors qu'il sort 3fois par semaine sur des terrains giboyeux, a plus qu'un problème... :? Le fait qu'il bourre n'en est pas un par contre, ça se corrige et souvent les chiens tardifs sont les meilleurs... :wink:

Hemmige, peux tu nous donner le nom des parents stp :wink:

A+
fredo

Message par fredo »

CH-P.

on trouve des chiots de tres bonne origine a beaucoup moins cher que ca et heureusement

j'ai une chienne issu du pole exelence (setter anglais ) ce qui signifie que le pere et la mere sont lice et étalon recommandé par le club ,et je n'ai pas payé 1000 et encore moins 1200 euros

si le chien de notre amis lui cire les bottes a 17 moi ,il ya un grave probleme plus lier a l'individut qu'a sa lignée
Répondre