@famas62 wrote:Merci winchester.
J'essaierais d'en trouver une peut etre pour la saison prochaine. Il aura déja un an mais bon.
Sinon je vais essayer de voir un fils d'agriculteur également amis qui connait peut etre de bons coins pour trouver quelques perdreaux a lui montrer régulierement. Je suis déja allé une fois a la chasse avec lui et on est passé par un coin tres encombré, un espece de petit maquis entrecoupé de tout petit champ
On a vu pas mal de faisans vénérés, une belle compagnie de perdreaux. C'est ^rivé mais je vais essayer de m'arranger... Une bonne bouteille de vin, s'occuper un peu du territoire (désherber les arbres récemment plantés etc)
Apres il est loin d'être désinteressée. Quand il voit la laisse, ou moi me préparant il est déja fou et coure vers le portail. Et en plaine il coure nez au vent, cherche des odeurs etc.Mais c'est vrai que de lui montrer en plus du gibier je pense que ca lui ferait pas de mal.
Un an c'est loin d'être trop tard !!! ne t'inquiète pas tous se passera bien. Garde quand même un ou deux pigeons sous la main car pour la passion c'est pas le top, mais pour paufiner quelques points de dressages c'est bien ( arret, couler à vue, sagesse à l'envole si tu y tiens ).
Si il courre nez au vent c'est déjà bien et c'est le début de la quête... C'est pour cette raison qu'il faut récompenser sa recherche avec du gibier et en ce sens l'encourager dans cette voie.
Le but c'est qu'il aille vers le portail pour chasser et non pour se ballader toute la nuance est là mais ca viendra tout seul. Quand je prend la laisse, ma chienne est super contente mais sans plus, par contre si je fais l'érreur de faire sonner son sonaillon, elle défonce tout dans la maison
Je crois qu'elle fait la différence.