Chiens : Trombinoscope

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Vos chiens en photo sur le forum, c'est parti.



Nala, 7 ans.



tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



en effet gilles, très belle petite épagneul...:wink:



Je n'ai pas le temps ce soir de vous poster une photo de la trombine actuelle de ma setter mais il y a pas trop longtemps :







Pose de profil...:D



@micalement
juju22
Messages : 60
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par juju22 »

voici quelques photos de mes 2 gordons :



Anggun a 2 mois





Anggun à 4 mois





Twist. sur cette photo il a 2 ans.... et une broches dans sa patte gauche (la faute a un Conn... de chauffard qui la renversé dans un chemin...), c'est pour cette raison qu'il n'a pas de franges...





@++



Juju
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Juju, je vois qu'ils n'ont pas encore mis la laine et locs. :wink: Ca vient plus tard suivant les origines.



Ma chienne ça a commencé vers 6 ans. Mais elle est est déjà tondue, les roncières ont eu raison des poils laineux. :wink:
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



La grande peine de ma vie. Ma chienne Iona de St Maur (mère de Nala) décédée d'un cancer le 27/11/2002.





Désolé c'est une photo de photo. :wink:
juju22
Messages : 60
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par juju22 »

Et bien, il n'y a que des gordons ici !!



pour la laine, la "petite" (25 kgs et 62 cms a 6 mois...) en a deja plus que Twist... qd sa patte a été rasée pour l'operation, il a fallu 6 mois pour qu'il recupere des franges correctes... les broches ont été enlevées l'autres jour, et la on est encore repartis pour 6 mois !! Pour la chasse c'est pas bien grave, mais pour les expos (on participent a des expos de beauté), il n'y a plus qu'a attendre que ca pousse !!
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

voici una epagneule 13 mois premiere saison tres courageuse et prometteuse 4 arrets ne rapporte pas encore

c'est mon premier chien d'arret apres 20 ans de courants

quel plaisir !

Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@juju22 wrote:Et bien, il n'y a que des gordons ici !!



pour la laine, la "petite" (25 kgs et 62 cms a 6 mois...) en a deja plus que Twist... qd sa patte a été rasée pour l'operation, il a fallu 6 mois pour qu'il recupere des franges correctes... les broches ont été enlevées l'autres jour, et la on est encore repartis pour 6 mois !! Pour la chasse c'est pas bien grave, mais pour les expos (on participent a des expos de beauté), il n'y a plus qu'a attendre que ca pousse !!



Lu,



C'est pas toi qui m'avais demandé le pédrigré de mon brio (mort en janvier 2000)



Mes chiens sont issus du Pouldu, de chez Alain Le Bihan. Dont la grand mère est Orange du Pouldu et le Grand père : Janus du Potier.



Le père de Brio : Saphir de la Tour Guinette et la mère : Tanga du Pouldou.
juju22
Messages : 60
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par juju22 »

si si c'est bien moi...

j'ai entendu parler des exploits des "Pouldu" il y a qques années...

Actuellement il y a une generation de "R" de cet elevage (Rannig, Racine...) qui marche bien en field-trial, mais je ne sais pas si ils viennent de la lignée de Orange, car j'avais cru comprendre que cette lignée était "perdue"...



pour le pedigree, mon male est par Idem de Lage de Brana (pere de Rannig du Pouldu grand gagnant en field trial actuellement), et sa mere Milady des Bruyères de Limagne a des origines un peu plus beauté (pere Fersten du Castel des Friquets, grand-mere Early Gin Fizz des Rieux en Valdaine).



Pour la femelle, c'est un peu originale : elle nous vient d'Allemagne !! elle a un pere (Caballus Ebonie Blizzard) né en Finlande de parents australiens, et importé en Allemagne !!

sa mere, Tarock's Idole, vient d'un bon elevage allemand (Tarock) et son grand-pere maternel est un chien que l'on retrouve actuellement dans pas mal de pedigree de gordon en Europe : Jagger des Pierres du Jour (ChT, ChCS, ChIB...).
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

salut à tous,

je profite des remarques de Juju22 et Wiljoss,

pour vous demander, à tous deux,

si vous pensez que le setter Gordon est tout à fait apte

à chasser le gibier d'eau(géneralement, je me trouve en cuissarde, dans la flotte,au bord des joncs, à faire la passe du matin et du soir).



mon choix futur se porterait sur ce chien car:

-setter pour leur qualité de chasseur, leur esthétique.

-gordon pour leur robustesse.



n'hesitez pas à me dire si je fais fausse route,

s'il convient parfaitement, ou s'il est deconseillé.

merci d'avance pour vos réponses.

A+



Tof
Répondre