Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le braque allemand est effectivement un excellent compagnon. Maintenant que ton choix est fait je te conseillerai de prendre ton temps, je rejoins completement klayron dans son dernier message. Choisi une bonne lignée sans te precipiter. Ensuite pour le dressage pareil prends ton temps sociabilisation puis aprés dressage. On entends trop souvent des gens s'inquiéter parce que leur chiot de 6 mois ne "marque" pas l'arrêt.
+1, laissé grandir le chien avant de le "presser" avec le dressage. Ne pas le dégouter et lui donné l'envie d'avantage. Le mieux est de passé toute ces chose la par le jeu pour que le chien assimile tout du mieux possible
pour ma part meme si ton choix et fait un setter irlandais ça chasse tout aussi bien en plaine qu'au bois le lapin à l'arret dans une petite brousaille de ronce, la becasse, il adore venir avec moi à la passé au canard, à la maison très calin très sage super gentil et patient avec le petit .... enfin comme dit avant tu aura autan d'avis que de race
Et pourquoi pas un griffon Korthals qui un chien excellent au marais, en plaine et au bois, au rapport, et qui chasse sous la main. Il fait parti des chiens d'arrêt continentaux.
Alors pour le choix , j'ai réservé une petite femelle à l'élevage de la porte de Becray , une bonne portée , origine travail et beauté !
Elle devrait naître dans les prochains jours !
J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour le braque et le braque allemand était celui niveau chasse qui me convenait le mieux (dynamique) !
Pour migrateur80 , j'ai changé d'avis car je trouve que le braque d'auvergne n'est pas assez rapide , et surtout là où je comptais le prendre , l'élevage était trop tourné beauté et je recherche avant tout un chien de chasse !
Merci pour tous vos conseils ! Je prendrai mon temps avec elle et les bases du dressage se feront chez le dresseur !
Pensez-vous que de l'emmener au poste pour s'en servir de retriever peut , à terme , casser l'arrêt ?
la porte de becray est un tres bon elevage avec des chiens qui ont fait leur preuve celui que je prends moi d'un elevage du sud de la france a dans ses origines Mack et Demon de la porte de becray des chiens qui ont eu de bon résultats en field.la tienne a qui dans ses origines???
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.