Choix d'une race , grand besoin d'aide !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonjour,

Le braque allemand est effectivement un excellent compagnon. Maintenant que ton choix est fait je te conseillerai de prendre ton temps, je rejoins completement klayron dans son dernier message. Choisi une bonne lignée sans te precipiter. Ensuite pour le dressage pareil prends ton temps sociabilisation puis aprés dressage. On entends trop souvent des gens s'inquiéter parce que leur chiot de 6 mois ne "marque" pas l'arrêt.

Tiens nous au courant quand tu auras ton chiot
klayron
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2012 13:21

Message par klayron »

+1, laissé grandir le chien avant de le "presser" avec le dressage. Ne pas le dégouter et lui donné l'envie d'avantage. Le mieux est de passé toute ces chose la par le jeu pour que le chien assimile tout du mieux possible ;)
christof01
Messages : 41
Inscription : 10 janv. 2012 09:07

Message par christof01 »

Salut tres bon choix !
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour ma part meme si ton choix et fait un setter irlandais ça chasse tout aussi bien en plaine qu'au bois le lapin à l'arret dans une petite brousaille de ronce, la becasse, il adore venir avec moi à la passé au canard, à la maison très calin très sage super gentil et patient avec le petit .... enfin comme dit avant tu aura autan d'avis que de race :)
Migrateur80
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2012 08:54

Message par Migrateur80 »

Salut, qu'est ce qui t'a fais changer d'avis sur le Braque d'Auvergne?
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Et pourquoi pas un griffon Korthals qui un chien excellent au marais, en plaine et au bois, au rapport, et qui chasse sous la main. Il fait parti des chiens d'arrêt continentaux. :wink:
christof01
Messages : 41
Inscription : 10 janv. 2012 09:07

Message par christof01 »

@Migrateur80 wrote:Salut, qu'est ce qui t'a fais changer d'avis sur le Braque d'Auvergne?





AH !! Non je suis toujourd fan du B auvergne, mais le B allemand est tres bon aussi.

Il faut rester objective!

:mrgreen: :mrgreen:
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Alors pour le choix , j'ai réservé une petite femelle à l'élevage de la porte de Becray , une bonne portée , origine travail et beauté !

Elle devrait naître dans les prochains jours !

J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour le braque et le braque allemand était celui niveau chasse qui me convenait le mieux (dynamique) !



Pour migrateur80 , j'ai changé d'avis car je trouve que le braque d'auvergne n'est pas assez rapide , et surtout là où je comptais le prendre , l'élevage était trop tourné beauté et je recherche avant tout un chien de chasse !



Merci pour tous vos conseils ! Je prendrai mon temps avec elle et les bases du dressage se feront chez le dresseur !



Pensez-vous que de l'emmener au poste pour s'en servir de retriever peut , à terme , casser l'arrêt ?



MAT
LOUCALI
Messages : 61
Inscription : 09 févr. 2012 17:21

Message par LOUCALI »

la porte de becray est un tres bon elevage avec des chiens qui ont fait leur preuve celui que je prends moi d'un elevage du sud de la france a dans ses origines Mack et Demon de la porte de becray des chiens qui ont eu de bon résultats en field.la tienne a qui dans ses origines??? :) :)
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

La porte de becray se retrouve un peu partout dans les géniteurs des différents élevages !

Je n'ai pas les noms exacts , son père est basile de la porte de Becray et sa mère est Ukraine aussi de la porte de Becray !



MAT
Répondre