Choix entre Korthals et Drahthaar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Salut,



Même question... et surtout avec les enfants ça se passe comment? J'ai un teckel un peu caractériel que j'ai laissé chez mes parents car je craints pour mes filles... je souhaite prendre un korthal mais depuis j'ai perdu un peu la confiance dans les chiens en général à la maison! :cry: :cry:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

C'est bien vrai pépé07, ils vont toujours chercher les caresses.

Je trouve que les chiens de cette race sont très équilibrés. :D
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

j'ai une korthal,et une drahthaar x korthal(mais avec dominance le caractere du drath.)je trouve le draht. plus vif et entreprenant,certes certains sujets sont pas tres sociables,mais ce n'est pas une generalité,mais je n'en prendrait pas un a la maison avec des enfants en bas age.je trouve le korthal plus mou,trop pot de colle,et quelques fois un peu craintif.c'est 2 bons chiens,avec un caractere un peu plus souple pour le korthal.pour la prochaine chienne ,j'hesite entre un draht. pur,ou x korthal,en esperant retrouver les qualités de la vieille.j'essayerais bien aussi,le bleu de picardie
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Le korthal est très fidèle, toujours la au pied de porte quand tu rentre le soir, toujours vers toi quand tu bricoles dehors, c'est ce qui me plait chez ce chien.
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

As tu d'autres bêtes à la maison? genre chat
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

Je suis allé sur le site, ils ne font plus la bête, pas grave, je vais chercher. MAais, pour toi, quel est son plus gros défaut pour son éducation, et as ru rencontré un souci pour son dressage
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

J'ai des problèmes d'ordinateur, la deuxième page vient de s'afficher, mais aucun de mes messages n'est passés. je reprends. Le kORTHALS est décrit comme un chien dure, et d'après ce que vous m'en dite, c'est un chien normal. Pour les enfants, c'est bon, pour les animaux de compagnie, comment se comporte t'il. Quels problèmes éducatifs spécifique avez vous rencontrés
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Mismette wrote:J'ai un teckel un peu caractériel que j'ai laissé chez mes parents car je craints pour mes filles... je souhaite prendre un korthal mais depuis j'ai perdu un peu la confiance dans les chiens en général à la maison! :cry: :cry:



Tout est affaire d'éducation :!:

Et la plupart des maîtres tolère pour un petit chien ce qu'ils ne toléreraient jamais pour un grand chien.



Il n'y a qu'à regarder les roquets de mémère qui tirent comme des boeufs sur leurs laisses et engueulent (sans vulgarité) avec une insolence inouïe les congénères beaucoup plus gros.
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

4 Korthals, tu as un chenil, ou vivent ils à la maison?

























































































vcgh
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

ok, juste une petite question, le toilettage? tu as des obligations
Répondre