Choix entre Korthals et Drahthaar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

Bonjour

Dilemme, Korthals, ou Drahthaar?

Ils me plaisent touts les deux, mais je ne sais lequel choisir. Qui en connait dans ses relations, car les livres c'est bien jolis, mais je voudrai du concret.

A+
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

C'est on cas, j'ai les deux dans mes relations.

Perso je n'hésiterai pas le khortal.

Trop de problème d'agressivité envers les autres chiens avec les drathaar.
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

Bonjour

A t'il les défauts suivants

quels sont d'aprés toi, ses défauts.

Est il fugueur, et aboie t'il pour un rien.

Merci
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'ai un korthals, c'est un chien très proche de sont maître, excellent chasseur et très docile autant à l'extéruer que dans la maison.

Mon copain lui possède un drahtharr, qui chasse très bien également, mais plus dur à canalyser avec d'autre de ses congénères, c'est un chien qui possède un très fort caractère.

Après :wink: c'est une question de goût et d'utilisation.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

je ne connais pas le Korthal.

j'ai été subjugué par le drathaar que j'ai vu chassé avec mes dogos.

aucun soucis.



Sans doute besoin d'un minimum d'éducation.



sachant que la sélection n'est pas une science exacte avec un résultat arithmétique.

Difficile de demander à une race de pénétrer dans la ronce pour y déloger la bête noire, de plonger dans l'eau glacée des marais etc ...et d'avoir en même temps un caractère assez placide.
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

j'en ai vu un en action de chasse, son maître le rappeler sans arrêt, car il partait derrière le gibier sans rien entendre, il chassait pour lui. et il aboyait pour un rien. J'ignore si c'est Korthal ou Drahthaar.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

il est clair que ces grands chiens griffonnés du 7e groupe doivent être un peu plus "durs" que les "classiques" du même groupe.
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

Mon grand souci, c'est qu'il fugue. Un boxer, un collet, un malinois, se sont succédés dans la maison, chien avec du caractère pour certains, mais aucun problème d'éducation, alors ton Korthals, faut il de la poigne, est il difficile, enfants à bord.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Regardes le site :

Elevage des grandes origines

Cela te donera les renseignements que tu souhaites, le mien vient de là,

je peux te certifier qu'il chasse tout et tout très bien, il ne craint pas la ronce, ni le froid, ni l'eau. J'ai peut-être de la chance.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'ai oublié, il adore et est tout dévoué à ses maîtres, se comporte très bien en voiture et à la maison.

Je ne dis pas par là que le drahthaar est un mauvais chien, mais les 2 que je connais pour les cotoyer à la chasse aux gros et en plaine, sont assez dur de caractère. :wink:
Répondre