Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ils me plaisent touts les deux, mais je ne sais lequel choisir. Qui en connait dans ses relations, car les livres c'est bien jolis, mais je voudrai du concret.
J'ai un korthals, c'est un chien très proche de sont maître, excellent chasseur et très docile autant à l'extéruer que dans la maison.
Mon copain lui possède un drahtharr, qui chasse très bien également, mais plus dur à canalyser avec d'autre de ses congénères, c'est un chien qui possède un très fort caractère.
Après c'est une question de goût et d'utilisation.
j'ai été subjugué par le drathaar que j'ai vu chassé avec mes dogos.
aucun soucis.
Sans doute besoin d'un minimum d'éducation.
sachant que la sélection n'est pas une science exacte avec un résultat arithmétique.
Difficile de demander à une race de pénétrer dans la ronce pour y déloger la bête noire, de plonger dans l'eau glacée des marais etc ...et d'avoir en même temps un caractère assez placide.
j'en ai vu un en action de chasse, son maître le rappeler sans arrêt, car il partait derrière le gibier sans rien entendre, il chassait pour lui. et il aboyait pour un rien. J'ignore si c'est Korthal ou Drahthaar.
Mon grand souci, c'est qu'il fugue. Un boxer, un collet, un malinois, se sont succédés dans la maison, chien avec du caractère pour certains, mais aucun problème d'éducation, alors ton Korthals, faut il de la poigne, est il difficile, enfants à bord.
J'ai oublié, il adore et est tout dévoué à ses maîtres, se comporte très bien en voiture et à la maison.
Je ne dis pas par là que le drahthaar est un mauvais chien, mais les 2 que je connais pour les cotoyer à la chasse aux gros et en plaine, sont assez dur de caractère.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.