Choix entre Korthals et Drahthaar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Mismette wrote:J'ai un teckel un peu caractériel que j'ai laissé chez mes parents car je craints pour mes filles... je souhaite prendre un korthal mais depuis j'ai perdu un peu la confiance dans les chiens en général à la maison! :cry: :cry:



Tout est affaire d'éducation :!:

Et la plupart des maîtres tolère pour un petit chien ce qu'ils ne toléreraient jamais pour un grand chien.



Il n'y a qu'à regarder les roquets de mémère qui tirent comme des boeufs sur leurs laisses et engueulent (sans vulgarité) avec une insolence inouïe les congénères beaucoup plus gros.
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

4 Korthals, tu as un chenil, ou vivent ils à la maison?

























































































vcgh
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

ok, juste une petite question, le toilettage? tu as des obligations
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Et pourquoi pas un barbu tchèque ? race méconnue malheureusement mais avec de grandes qualités !

Moins têtu que le drahtaar mais plus vif que le korthal !



MAT
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

le Barbu tchèque, je ne l'ai jamais vu travailler.
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

Salut

Bon, c'est parfait. Je vais me mettre en quête de bouquins sur le dressage l'abbé GODARD colonel DOMMANGER, et Jean CASTING, sont parait il des références, et si avec tout ça, je n'arrive pas à obtenir quelques choses. Il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare. Des idées?
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Tu devrais t'intéresser au barbu tchèque , sur youtube tu trouveras peut-être des vidéos de ces chiens au travail !

J'en ai déjà suivi en field , quête au galop économique et arrêt très ferme avec un style plaisant !



MAT
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

@RICHELIEU wrote:As tu d'autres bêtes à la maison? genre chat



Oui pour régler ma carabine!!!! cr1;az cr1;az cr1;az cr1;az
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

Je vais regarder ta bête, je t'avoue que je ne connais pas.

j
Nasche
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2013 18:24

Message par Nasche »

salut,pour ma part dans les griffons le barbu tchéque serait mon préféré ,plus fin que le khortal,trés belle allure ;mais mon coeur ballance avec le spinone italien .



le spinone italien toute une panoplie de couleur dont la couleur créme,un chien d arret polyvalent,éfficace facile a vivre.il n est pas a écarter de la liste pour faire son choix.

regarde cette race de plus prés et dis moi ce que tu en penses ?
Répondre