Choix entre Korthals et Drahthaar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

Sympathique ta bestiole, je vais le regarder de plus prés.
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

A première vue, c'est une bonne tête de griffon comme je les aime. Je me renseigne sur les élevages, et j'irai jeter un oeil. Ce sera mon dernier bébé, alors je me donne plus de temps pour choisir. j'ai un penchant pour le Kortals, la façon de vous suivre du regard sans bouger la tête me plais. Je ne suis pas arrêté sur la race, bien que... Ce que je souhaite c'est un chien polyvalent, tout temps, sans aucun problème avec les enfants de bas age.
Nasche
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2013 18:24

Message par Nasche »

salut,richelieu fait nous part de tes remarques lors de la visite d un élevage,le plus de cette race c est qu il y a plus le choix au niveau des couleurs de robe mais aussi la couleur de la truffe(couleur chair a marron plus ou moins foncé) change selon sa robe.



ils ont une bonne gueule de baroudeur forestier!!!
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

D'accord, se sera fait, je n'hésite pas à me déplacer.

Ma dernière chienne, je suis allé la chercher dans la région des Pyrénées, l'avant dernière en Haute Vienne, et la première en Charente Maritime.

Par contre je ne me suis jamais penché sur la couleur de la truffe, et j'ignorais que sa couleur pouvait être autre que noir.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Alain Aubert wrote:C'est on cas, j'ai les deux dans mes relations.

Perso je n'hésiterai pas le khortal.

Trop de problème d'agressivité envers les autres chiens avec les drathaar.

Un ou deux cas ne font pas une généralité :roll:



Deux chiens pas trés différents ,logique dans le drathaar il y a du korthals.



Aprés c'est un choix personnel au niveau du caractére il y a des sujets pas faciles des deux côtés ,peut être le korthals un peu moins dur,le drathaar en Allemagne sert aussi pour le grand gibier et le rapport du renard ,c'est la fameuse polyvalence à la germanique.



En ce qui concerne l'agressivité :) chaque propriétaire à le chien qu'il mérite :) 8)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@RICHELIEU wrote: sans aucun problème avec les enfants de bas age.

Tout est affaire d'éducation et de sociabilisation.



si tu le prends jeune et qu'il y a déjà des enfants, il y sera habitué.



Si tu apprends à ton chien à gérer des situations de stress (le travail par exemple), il trouvera une solution "pacifique".

C'est le calme naturelle qui importe.



L'ainé est né avec un dogo dans la maison.

le 2e est né avec deux dogos dans la maison.



Et ils ont été chiqué par un jack que je gardais.
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

Les chiens, c'est comme les gamins, ils deviendront ce que ton éducation donnera, il y a toujours des tordus, chez les humains, comme chez les chiens, mais là, il faut passer pro pour tenter de corriger la copie.

j'ai eu un malinois, chien réputé difficile, mon petit dernier est arrivé à la maison,lorsque la chienne avait huit ans. Elle l'a adopté sans aucune réserve, l'important c'est de ne pas créer un sentiment de jalousie.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Si tu sais faire avec le malinois, tu sauras faire avec le Drahataar
RICHELIEU
Messages : 26
Inscription : 29 déc. 2012 13:54

Message par RICHELIEU »

Je n'ai pas la science infuse, et de tout manière, le forum est là si j'ai des soucis. J'ai quelques jours pour aller chasser l'éleveur, et je ferai part de mes observations. Je vais jouer au visiteur mystère.
Répondre