DEUTSCHER JAGD TERRIER ???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
ggv04

Message par ggv04 »

@Preux wrote:Ca serait tellement plus simple de dire: "cette race de chien ne répond pas à l'idée que, personnellement, je me fais de la chasse au sanglier", plutôt que "cette race ne vaut rien"...

En tout cas les chasseurs au chien d'arrêt sont beaucoup plus cool, car je n'ai jamais lu sur ce forum "cette race de chien d'arrêt ne vaut rien" .... :wink:

salut preux (tu mas manquer!!)

je n'est pas dit que les jagds ne valait rien!! j'ai juste dit qu'il n'était pas rapprocheur pas tenace dans la mené et qu'il n'avait pas un grand nez

en revanche ils sont très mordant est ils passent partout et sont assez polyvalent

puisqu'ils peuvent chasser sous terre mais au sanglier ce ne sont pas des chiens capable de faire ceux que j'appelle des chasse complète

moi j'essaye pas de faire croire que mes chien lève des becasse aussi bien qu'un épagneul ou qu'il mette des blaireau au ferme sous terre aussi bien qu'un teckel!!!
Preux

Message par Preux »

@BERGERET LOIC wrote:détrompe toi le monde de la cocotte est pas mal non plus.

plus ça va plus ça me dégoute la chasse pue le fric et les viandards après on entend pourquoi les chasseur sont si mal vu??

je regrette pas d aretter je regretterais juste de voir travailler mes chiens

C'est peut être le monde de la compétition...

Mais pour moi, et pour beaucoup d'autres, les chiens (quelle que soit la race) se divisent en deux catégories: les bons et les pas bons :lol:

Maintenant, je me fous du comportement de Pierre, Paul, Jacques ou Guillaume du moment qu'ils ne cherchent pas à m'imposer leur conception de la chasse et je chasse comme je l'entends.

Quand aux les viandards et autres pisse vinaigre, il suffit de les éviter....
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

La chasse à l'épieu, donc par définition tenue d'un animal au ferme, le jagd et le fox sont utilisés avec succès.

Ci dessous un copier coller tiré de la chasse à l'épieu. Dommage, les photos ne sont pas prisent en compte;

Quels chiens utiliser ?

Les chiens sont évidemment les principaux artisans du succès de la chasse à l’épieu et, sans leur aide, il serait très difficile de parvenir à servir un animal.

Tous les chiens dits " d'attaque " comme le Fox ou le Jagd terrier, sont utilisables en raison de leur agressivité et de leur faible poids qui leur évite le plus souvent les blessures trop sérieuses. Mais des courants, des Drathaars ou même des Labradors, lorsqu'ils ont compris la règle du jeu, peuvent être des auxiliaires terriblement efficaces. Le Fox terrier (ci-contre à poil lisse) et le Jagd terrier (à droite) sont de bons auxiliaires pour le chasseur à l’épieu
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

bonjour ,

certains utilisent bien des chiens de prises (dog argentin entre autre)

les puristes du chien courant vont encore s'arracher les cheveux :glissa:nt

mais le monde cynégétique est vaste ouvrons nous aux autres modes de chasse et avançons ensemble pour que cet noble art puisse encore perdurer longtemps

fr;iend
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Comme c'est navrant de constater qu'il y a encore des chasseurs qui chassent avec des oeillères, et des idées d'un siècle de retard. Les chasses évoluent, les chiens aussi, il n'y a pas une chasse, mais des chasses, et les chasseurs savent quel type de chien il doivent utiliser. Si la chasse se résume à mettre quelques chasseurs postés sur un hypothétique passage, et lâcher des chiens pendant 5 heures sur un seul animal, on comprend pourquoi il y a prolifération et dégâts de sangliers.

Je trouve, comme certains je crois, les interventions de Grand Gascond 63 un peu provoc, voir réac, la seule excuse que je lui confère, c'est qu'il est passionné. Mais qu'il sache qu'il existe des passionnés d'autres formes de chasses, et d'autres races de chiens qui n'ont rien à envier aux amateurs de grands courants.

Pour exemple j'ai changé de département pour des raisons professionnelles, j'ai changé de chien et de mode de chasse. Par la suite je me suis diversifié, et je chasse partout en France suivant le mode de chasse local sans critiquer. Je n'aime pas la chasse aux grands courants, mais je ne dénigrerai pas les adaptes de ce mode de chasse, ni ne critiquerai la race.
Arnauld

Message par Arnauld »

@BERGERET LOIC wrote:moi ce qui me fait rire c est que les chasseur avec des chiens courants se prennent pour une élite.

ce sont juste deux passion différentes et deux modes de chasses qui ne sont pas comparables

De toute façon, le forum est devenu une annexe de l'AFACC.

Il ne peut plus y avoir de sujet digne de ce nom sur une race autre que du 6e groupe,

tout de suite il y a 10 casse-pieds qui viennent imposer leur point de vue, très souvent erronés (on l'a déjà prouvé).

Alors que ne les concernant pas, il leur suffirait d'ignorer le sujet.

car en plus ils interviennent dessus sans jamais avoir vu les chiens à l'oeuvre.
Arnauld

Message par Arnauld »

Le sujet est dédié au jagd terrier,

merci de ne pas le polluer en rajoutant des commentaires puériles ; "ce sont les courants les meilleurs, les autres sont tous nuls".

ou alors "à la chasse aux gros, ce sont tous des gros c***, y'a qu'au petit qu'on est subtil, délicat, intelligent ..."

Si on évite ce genre de réflexions du café du commerce, les sujets pourront au moins avancer.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je ne pensais pas l'écrire un jour mais j'ai rarement rencontrer un homme aussi buter que toi grand gascon, et ce qui m'agace le plus c'est que tu crois à ce que tu écris...

N'oublions quant même pas que la conception de la race du jagt terrier, d'origine allemande, avait pour but de façonner l'un des chiens de chasse les plus polyvalent qui soit...

C'est après la 1ère guerre mondiale que Walther Zangenberg, Rudolf Friess et Carl Erich Grünew ald eu cette idée, au départ il voulait simplement un pur terrier, en démarrant d'un Fox...

Puis après plusieurs tentatives et avec l'aide du docteur Lackner qui les à rejoint, ils croisèrent un terrier anglais et un Welsh terrier... Miracle, un chien de grande compétence, au courage hors pair et l'apprentissage facile était né... Aussitôt, en 1926 le premier club de Jagt terrier vu le jour;

je pense que depuis 90 ans, les gens qui utilisent ce chien ne sont quand même pas que des imbéciles... Ce chien à était conçut pour la chasse et il le fait magnifiquement bien...

Vous n'avez sûrement pas le monopôle du sangliers sauvages, Il existe aussi chez nous, dans l'est, seulement notre culture de chasse est différente; arrêtons ce chamaillage de cour d'école...

Je chasse aussi avec des courants, j'aime beaucoup ces chiens parce que je les respecte et je les prends aux sérieux, faites en autant avec le Jagt terrier, il le mérite... il ne vous déceverras pas.

Amicalement.
ggv04

Message par ggv04 »

vous avez tendance a inversé les rôles aujourd'hui ce sont les chien courant qui sont attaquer!!!

je n'est rien contre les terrier par contre j'ai plus de mal avec ceux qui les utilise a la chasse en battue

j'aurais juste une question pourquoi dans certaine région de France on interdit les courant et comment on est on arriver la????

et pour les dégât viens voir dans les alpes de haute provence ou on ne mes pas de maïs

pour faire du fric avec la chasse ou on ne cherche pas a gardé ses sanglier s'il y a beaucoup de dégât pourtant des terrier il y en a pas sous tout les pins!!!!

et le mec qui veut faire courir des sanglier et bien il achète ou se procure des chien courant parce que sinon il en verras pas tout les jour des sanglier!!!

si la chasse pour vous c'est brûler des cartouche le matin puis faire un bon repas il y a un truc pas mal ses le ball trap!!!!

alors en effet la chasse évolue et comme beaucoup de chose pas toujours dans le bon sans!!

ps toi qui a l'aire de ci bien connaître ce chien ses JAGD et pas JAGT :wink: ses chien son en effet plus adapter a la chasse de l'est mes pourquoi vous pensez réellement que les raison son saine et montre un belle image de la chasse???
Arnauld

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote:vous avez tendance a inversé les rôles aujourd'hui ce sont les chien courant qui sont attaquer!!!

Il s'agit d'un sujet sur le DJT !!!!!!!!

donc si qq un veut causer des courants, il y a largement la place ailleurs sur le forum.
Répondre