DEUTSCHER JAGD TERRIER ???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
BERGERET LOIC

Message par BERGERET LOIC »

c est du grand n importe quoi

sortez vous de l idée qu un jagd ne chasse pas ne fait que ce battre et ne mène pas loin.

le fait d avoir des courant rst un mode de chasse différent voila tout.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Chaque chien a son domaine de prédilection, il n'est pas nécessaire de polémiquer la dessus...

J'apprécie énormément les courants, leurs voix, leurs odorats, leurs calme...

L'idéale est d'allié les 2. le jagt est un véritable chien de chasse, dans sa catégorie il y a guère mieux... et surtout il ne faut pas négliger son odorat. Ce sont d'excellent brousailleur, il pénètre là ou aucun grand chien oserait ou pourrait y mettre une patte...

Il est vrai qu'il a tendance à la jalousie, notamment avec d'autres mâles. Le mien est extrêment bagarreur, avec ses congénères, mais surtout avec le gibier. Il est très éfficace à la recherche au sang... son odeur lui est eufforisante...

Ne sous-estimont pas les qualités de chasse du jagt, dans les battues du Nord Est, Ou règne les grandes forêts, ils sont sans doute les meilleurs... même si il n'y a pas 10 sangliers au 100 ha.

Les courants ont une autre utilité et bien de grandes qualités, elles sont simplement différentes...

J'ai également un croisement Beagle-fox, le compromis est assez intéressant.

Amicalement.
BERGERET LOIC

de plus chaque chasseur a un mode de chasse différent donc un jagd n est pas fait pour n importe qui
ggv04

Message par ggv04 »

ça dépend de ce que tu appelle loin, moi mes chiens je trouve qu'ils on fait une belle menée a partir de 5h!!

en effet c'est deux mode de chasse totalement diffèrent alors pourquoi vouloir faire croire que les terrier on les capacités des courants???

et je répète je préfère voir les terrier dans certaine battue que des courants
ludo 08

Message par ludo 08 »

Grand Gascon est ce que quelqu'un à dénaturer ton mode de chasse, je ne crois pas.

On a jamais dit que les courants ne valaient rien. Chez nous, nos densité de chasse sont différentes, sur 3000 Ha il y a 5 société de chasse; un courant n'a qu'une utilité, celle de rendre visite au société voisine. Je suis sûr que dans les plus grandes surface, le grand chien est plus qu'a l'aise. Puisque nous sommes tous d'accord la dessus, ne nous dénigrons pas, nous avons tous la passion de la chasse et de nos chiens respectifs que l'on aime énormément.

Amicalement.
ggv04

Message par ggv04 »

@ludo 08 wrote:Grand Gascon est ce que quelqu'un à dénaturer ton mode de chasse, je ne crois pas.

On a jamais dit que les courants ne valaient rien. Chez nous, nos densité de chasse sont différentes, sur 3000 Ha il y a 5 société de chasse; un courant n'a qu'une utilité, celle de rendre visite au société voisine. Je suis sûr que dans les plus grandes surface, le grand chien est plus qu'a l'aise. Puisque nous sommes tous d'accord la dessus, ne nous dénigrons pas, nous avons tous la passion de la chasse et de nos chiens respectifs que l'on aime énormément.

Amicalement.

tu as raison chacun son domaine okill pourras faire son choix maintenant.....
OKILL

Message par OKILL »

Merci à vous pour ces échanges passionnés... Je connais une personne qui en a un, mais il est en Allemagne, la prochaine fois que je le verrais, j'essaierai de lui demander ce qu'il en pense et comment il chasse avec, c'est une personne très juste. Merci à vous en tout cas.
BERGERET LOIC

j ai trois jagd et je vie avec et je chassais avec la je les ais mis en vente cause arrêt de chasse due a un déménagement professionnel
BERGERET LOIC

moi ce qui me fait rire c est que les chasseur avec des chiens courants se prennent pour une élite.

ce sont juste deux passion différentes et deux modes de chasses qui ne sont pas comparables
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

@BERGERET LOIC wrote:moi ce qui me fait rire c est que les chasseur avec des chiens courants se prennent pour une élite.

ce sont juste deux passion différentes et deux modes de chasses qui ne sont pas comparables

+1 :mrgreen:
Répondre