Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chaque chien a son domaine de prédilection, il n'est pas nécessaire de polémiquer la dessus...
J'apprécie énormément les courants, leurs voix, leurs odorats, leurs calme...
L'idéale est d'allié les 2. le jagt est un véritable chien de chasse, dans sa catégorie il y a guère mieux... et surtout il ne faut pas négliger son odorat. Ce sont d'excellent brousailleur, il pénètre là ou aucun grand chien oserait ou pourrait y mettre une patte...
Il est vrai qu'il a tendance à la jalousie, notamment avec d'autres mâles. Le mien est extrêment bagarreur, avec ses congénères, mais surtout avec le gibier. Il est très éfficace à la recherche au sang... son odeur lui est eufforisante...
Ne sous-estimont pas les qualités de chasse du jagt, dans les battues du Nord Est, Ou règne les grandes forêts, ils sont sans doute les meilleurs... même si il n'y a pas 10 sangliers au 100 ha.
Les courants ont une autre utilité et bien de grandes qualités, elles sont simplement différentes...
J'ai également un croisement Beagle-fox, le compromis est assez intéressant.
Grand Gascon est ce que quelqu'un à dénaturer ton mode de chasse, je ne crois pas.
On a jamais dit que les courants ne valaient rien. Chez nous, nos densité de chasse sont différentes, sur 3000 Ha il y a 5 société de chasse; un courant n'a qu'une utilité, celle de rendre visite au société voisine. Je suis sûr que dans les plus grandes surface, le grand chien est plus qu'a l'aise. Puisque nous sommes tous d'accord la dessus, ne nous dénigrons pas, nous avons tous la passion de la chasse et de nos chiens respectifs que l'on aime énormément.
@ludo 08 wrote:Grand Gascon est ce que quelqu'un à dénaturer ton mode de chasse, je ne crois pas.
On a jamais dit que les courants ne valaient rien. Chez nous, nos densité de chasse sont différentes, sur 3000 Ha il y a 5 société de chasse; un courant n'a qu'une utilité, celle de rendre visite au société voisine. Je suis sûr que dans les plus grandes surface, le grand chien est plus qu'a l'aise. Puisque nous sommes tous d'accord la dessus, ne nous dénigrons pas, nous avons tous la passion de la chasse et de nos chiens respectifs que l'on aime énormément.
Amicalement.
tu as raison chacun son domaine okill pourras faire son choix maintenant.....
Merci à vous pour ces échanges passionnés... Je connais une personne qui en a un, mais il est en Allemagne, la prochaine fois que je le verrais, j'essaierai de lui demander ce qu'il en pense et comment il chasse avec, c'est une personne très juste. Merci à vous en tout cas.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.