Doit on se séparer d'un chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

ben si tu le sors regulierement il preferera le chenil a une maison ou il ne fait rien ,un chien n'a pas les mêmes valeurs que nous ni le sens du bonheur ou pas!
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

tu affirmes c'est bien, mais t'as pas du avoir beaucoup de chiens.J'ai eu une pension et fait du dressage pendant 20 ans ,tu vas surement pouvoir nous expliquer pourquoi un chien de pension reviens et va au chenil tout seul en remuant la queue sa doit etre la peur surement ou le stress!c'est marrant j'ai jamais eu de trouble comportementaux aux chenil et les porteurs de trouble venaient de maison en general.le probleme est que tout le monde humanise ,dis moi c'est quoi le bonheur pour un chien ?un chien qui fait se qu'il veux a la maison je ne pense pas bien au contraire ,pourquoi un chien est il malheureux en boxe et un cheval heureux au boxe ,deux poids deux mesures?Tu fais une generalité de quelque chose que tu ne connais pas ,donne ton avis oui ,mais n'affirme pas s'il te plait prceque certains de ce forum te prouveront le contraire
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

may86, vue ta virulence moi je pense que tu es le type même des antitout qui parlent surtout sans savoir.



j'mexcuse mais sa fait un bien fou devant un tel monceau de conneries!!
lolo34
Messages : 39
Inscription : 25 août 2009 11:22

Message par lolo34 »

May86, t'a pas compris la question ou pas remonté le fil ou alors simplement tu sais pas lire.

Comment tu peux me juger sans me connaitre et savoir comment sont mais chien chez moi ?

Le but du forum n'ai pas de se faire insulté mais d'échangé des opignions et avoir des conseils avec différentes personnes (jeunes, moins jeunes, des éleveurs, armurier, ect....).

J'ai ouvert ce fil pour avoir justement des avis différents pas pour lire des conneries pareilles, si tu m'avais dit tout ça en face je t'aurai tiré les oreilles :evil:

Sur ce je vous vous laisse, je n'aurai fait qu'un court passage comme beaucoup a cause de brebis galeuse de ton genre.
emille
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2008 15:39

Message par emille »

J'ai pas tout lu ! mais j'affirme haut et fort qu'un chien ne raisonne pas comme nous. Il s'adaptera facilement à un nouvel environnement. Il n'y a aucun scrupule à avoir que de donner un chien à une personne qui s'en occupera mieux que toi, au contraire.

Il faut simplement veiller que le nouveau maître est apte à prendre le chien.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@emille wrote:J'ai pas tout lu ! mais j'affirme haut et fort qu'un chien ne raisonne pas comme nous. Il s'adaptera facilement à un nouvel environnement. Il n'y a aucun scrupule à avoir que de donner un chien à une personne qui s'en occupera mieux que toi, au contraire.

Il faut simplement veiller que le nouveau maître est apte à prendre le chien.



:wink: voilà qui est bien dit !
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

______________________________________________________________________

C'est curieux de voir que chaque fois que l'on se permet de critiquer,on est forcément antitout et on n'y connait rien.Cette réaction est pour moi le signe d'une impossibilité à trouver des arguments...



Tu veux des argument poses de vrais questions sur le chien alors et n'affirmes pas de tel conneries



Il est normal qu'un chien rentre dans son chenil s'il n'a jamais connu autre chose,ce n'est pas pour cela qu'il est heureux;



je ne te parlais pas de chien de chenil juste de chiens, elevé a la maison qui vont aux chenil en pension par exemple ou en dressage.

les troubles du comportement se retrouvent plus souvent sur des chiens "de maisons" agressivité,anxiété,automutilation, etc... je ne dis pas qu'il n'y a pas se qu'on appel le " kennel syndrome" mais autant de troubles dans les deux cas ,le chien n'a pas de notion de bonheur ou pas ,de prison ou de liberté il lui faut des repéres et un bien etre relatif ,vue que tu connais bien peut tu nous expliquer et certains comme lemon te dirons la même chose, pourquoi entre la caisse du camion du dresseurs ou le chien passe des mois et la maison il choisira la caisse ,tu vas surement nous argumenter tout cela vue que nous manquons d'argument et toi non!
Répondre