@doal wrote:@OLERON wrote:@ggv04 wrote:pour moi le lapin n'apporte rien a un futur chien a sanglier le lièvre déjà un peu plus
Personne n'a dit de mettre un chien à sanglier derrière les lapins,j'ai juste comparé les 2 types pour leur différence justement.
Maintenant mettre des chiens à sangliers derrière les lièvres,c'est encore pire.
Où je chasse,nous avons le droit de faire des battues dans les réserves 1x/mois,plus aucun propriétaire de meute ne veut venir,tellement on a de lièvres dans ces réserves.
Mème des chiens pas trop mal créancés,craquent (quand y'a 3 lièvres qui partent au milieu des chiens)....il ne partent pas sur le 1er,le 2ème....mais quand ils en voient 50-60 dans la matinée,y'en a toujours un qui craque à un moment ou un autre,et qui emmène les autres,alors qu'ils ne le font pas ailleurs.
Donc pour moi surtout pas de lièvre pour les chiens à sangliers,ils en feront déjà assez comme ça.
PS,cette année on a vu 15 chiens derrière un lièvre,et un autre lièvre qui traverse la meute à contre-sens,les chiens étaient fous f1ol;
Bonsoir Oléron tu imagines chez nous sur ma chasse ,péri urbaine 80 lièvres aux 100 hectares,de la viande a pneus les courants 8) 8)
surtout quand ceux qui ne les aime pas trop les relâche volontairement sur une autoroute ou voie rapide....