Dressage Chiens Courant....

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Merci de vos conseil!!!!

J imagine bien que je pourrais pas le creancer sur deux gibiers (et ce n est pas mon but!!!!) je cherche surtout le sanglier...

Apres de tout facon lorsqu il sera pret a alle a la chasse il sera avec de vieux nivernais... qui ne vont plus trop loin....

Pour toi ggv04 pas avant 8 mois pour sortie chasse...???
ggv04

Message par ggv04 »

si tu veux vraiment l'emmener a la chasse je dirais même 1 an...

mais bon si tu y tien vraiment tu peux l'emmener quelque fois a la fermeture

emmène leu sentir des lièvres aussi mais si tu voit qu'il stagne calme le jeu...
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Oki oki ..... :mrgreen: :mrgreen:

Merci a tous ....

D autres question viendrons surement au fur et a mesure des mois....
hugochasseur

Message par hugochasseur »

@OLERON wrote:Normalement un chien courant se dresse dans la meute,il suit les autres.

:roll:

+1

Mais c'est vrai que pour le sanglier, attend :)

Tu n'as pas de petit parc à sanglier vers chez toi (max 10Hectares et sanglier de 20-30 kilos max) ? Nous on y met nos Gascons à partir de 7-8 mois avec un vieux qui ne cour pas trop vite
ggv04

Message par ggv04 »

@OLERON wrote:Un chien à sanglier ne se dresse pas comme un chien à lapin,dans le 1er cas,il faut que le chien ait de l'assurance,car le sanglier est dangereux,donc il faut attendre qu'il soit sub-adulte.Au lapin,dés que le chien peux courir ,ou presque il peut aller au lapin,un lapin qui galope dans un parc grillagé avec un chiot de 3-4mois,est un excellent dressage.

Maintenant un chien courant n'est pas fait pour devenir un champion d'agility ou obéir comme un setter,assis,debout,couché...Il faut lui laisser l'initiative et l'autonomie.

Normalement un chien courant se dresse dans la meute,il suit les autres.

un excellent dressage a faire quoi??? jappé derrière le chien qui le précède???

je te conseille de bien dégourdir ton chien qu'il soit capable de chasser seul

après mes le dans une bonne meute pas trop rapide.. et qui bicaille pas trop!!

pour moi le lapin n'apporte rien a un futur chien a sanglier le lièvre déjà un peu plus

mais l'idéal serais d'attendre qu'il est 7 ou 8 mois pour le dégourdir sur sanglier et 1 ans pour la chasse et si tu veux vraiment un chien a sanglier l'idéal serais de le mettre que sur cette animal les première odeur qui l'exciterons sont primordial

apres chacun ça façon de faire...
doal

Message par doal »

@OLERON wrote:@ggv04 wrote:pour moi le lapin n'apporte rien a un futur chien a sanglier le lièvre déjà un peu plus

Personne n'a dit de mettre un chien à sanglier derrière les lapins,j'ai juste comparé les 2 types pour leur différence justement.

Maintenant mettre des chiens à sangliers derrière les lièvres,c'est encore pire.

Où je chasse,nous avons le droit de faire des battues dans les réserves 1x/mois,plus aucun propriétaire de meute ne veut venir,tellement on a de lièvres dans ces réserves.

Mème des chiens pas trop mal créancés,craquent (quand y'a 3 lièvres qui partent au milieu des chiens)....il ne partent pas sur le 1er,le 2ème....mais quand ils en voient 50-60 dans la matinée,y'en a toujours un qui craque à un moment ou un autre,et qui emmène les autres,alors qu'ils ne le font pas ailleurs.

Donc pour moi surtout pas de lièvre pour les chiens à sangliers,ils en feront déjà assez comme ça.

PS,cette année on a vu 15 chiens derrière un lièvre,et un autre lièvre qui traverse la meute à contre-sens,les chiens étaient fous f1ol;

Bonsoir Oléron tu imagines chez nous sur ma chasse ,péri urbaine 80 lièvres aux 100 hectares,de la viande a pneus les courants 8) 8) :wink:
ggv04

Message par ggv04 »

@doal wrote:@OLERON wrote:@ggv04 wrote:pour moi le lapin n'apporte rien a un futur chien a sanglier le lièvre déjà un peu plus

Personne n'a dit de mettre un chien à sanglier derrière les lapins,j'ai juste comparé les 2 types pour leur différence justement.

Maintenant mettre des chiens à sangliers derrière les lièvres,c'est encore pire.

Où je chasse,nous avons le droit de faire des battues dans les réserves 1x/mois,plus aucun propriétaire de meute ne veut venir,tellement on a de lièvres dans ces réserves.

Mème des chiens pas trop mal créancés,craquent (quand y'a 3 lièvres qui partent au milieu des chiens)....il ne partent pas sur le 1er,le 2ème....mais quand ils en voient 50-60 dans la matinée,y'en a toujours un qui craque à un moment ou un autre,et qui emmène les autres,alors qu'ils ne le font pas ailleurs.

Donc pour moi surtout pas de lièvre pour les chiens à sangliers,ils en feront déjà assez comme ça.

PS,cette année on a vu 15 chiens derrière un lièvre,et un autre lièvre qui traverse la meute à contre-sens,les chiens étaient fous f1ol;

Bonsoir Oléron tu imagines chez nous sur ma chasse ,péri urbaine 80 lièvres aux 100 hectares,de la viande a pneus les courants 8) 8) :wink:

surtout quand ceux qui ne les aime pas trop les relâche volontairement sur une autoroute ou voie rapide....
doal

Message par doal »

C est ce qui est difficile a faire comprendre a certaines personnes 8) ,que toutes les régions ne se ressemblent pas 8) et qu il en va de même pour la chasse :roll: ,et de l utilisation des chiens et des races t,1;op
ggv04

Message par ggv04 »

pour oleron un lievre peu degourdire un chien a sanglier un lapin l'abruti!!

vous devez vous regaler avec tout c'est liervre nous on a le meme pb avec les chevreuil et chamois....
doal

Message par doal »

@ggv04 wrote:pour oleron un lievre peu degourdire un chien a sanglier un lapin l'abruti!!

vous devez vous regaler avec tout c'est liervre nous on a le meme pb avec les chevreuil et chamois....

Ben non ggv04 je me régale pas ils foutent le travail de mes chiens en l air,pour moi c est le perdreaux 8)
Répondre